Allô Christine


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Allô Christine
Allô Christine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hypothèses de Joelle

2 participants

Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty Hypothèses de Joelle

Message  Admin Jeu 7 Avr - 8:49

HYPOTHESES DE JOELLE

Ici se trouve la page de travail personnelle de Joelle, pensées, ressentis, idées et autres!


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 23:23, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2011

https://allochristine.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty Ce que je compte faire dans un premier temps

Message  Joelle01500 Ven 8 Avr - 9:28

Je commence par rapatrier tout ce que j'ai écrit sur le forum de France 2. Tout cela n'est pas inédit mais cela peut servir. Parfois j'avais donné des liens trouvés la plupart sur les groupes Facebook consacrés à ce drame. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient été tous lus. Merci Christine pour ce forum.
Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty Forum Non Elucidé France 2 (Affaire des jumelles)

Message  Joelle01500 Ven 8 Avr - 9:38

Posté le 09-03-2011 à 23:11:38
(En ce qui concerne la photo de l'intérieur, à l'arrière de la voiture, moi j'avais vu un accoudoir baissé.)
http://www.anerubis.com/alessialivia/20040.jpg


Posté le 10-03-2011 à 19:52:04

Je pense que Gisèle fait allusion à cette page:
https://www.facebook.com/people/Matthias-Schepp/100001394395244
qui a fait l'objet d'une discussion ici:
https://www.facebook.com/topic.php?uid=169083213138407&topic=512

J’ai vu moi-même à ce moment-là la page Facebook de MS. Il n’y avait que très peu de contacts, je dirais moins d’une dizaine.
J’ai également vu la partie accessible à tous de la page d’un homonyme d’un pays de l’Est :
Matthias Schepp
RUSSIAN REPORTER Magazine, Stern im Osten
https://www.facebook.com/profile.php?id=795454571&sk=friends&v=friends
https://www.facebook.com/profile.php?id=795454571
On trouve sur Facebook un profil pour Irina Lucidi mais il n’est pas accessible.
Il faut aussi être conscient qu’on peut facilement mettre l’identité qu’on veut sur un mur Facebook et que n’importe quelle adresse mail valide suffit pour créer un compte.
Il semblerait bien, d’après ce que j’ai vu (tout au début) que le mur de MS ait été réactivé quelques jours s’il l’avait fermé.

Posté le 13-03-2011 à 13:51:00

Je lis très attentivement vos réflexions. Je voudrais partager une expérience personnelle uniquement pour "tempérer" les analyses de dessins d'enfants. Je suis professeur des écoles récemment en retraite. J'ai une fille de 27 ans et lorsqu'elle avait 3 ou 4 ans, habituée à glaner des significations dans les dessins de mes élèves, j'ai été interpellée et inquiétée par un dessin de ma propre fille. Elle avait fait un joli dessin plein de choses (personnages, décors) avec un soleil jaune normal à gauche et un soleil noir plus gros à droite. Cela m'a tellement semblé bizarre que j'ai passé en revue toutes les hypothèses les plus sombres avant de me décider à lui en demander la signification (c'est hélas plus facile de constater un malaise et d'essayer d'apporter une solution chez les enfants des autres !!!!) Bref, interrogée sur de détail qui me terrifiait la signification s'est avérée totalement imprévue et très rassurante .... Le soleil noir symbolisait la nuit !!!!
Finalement le dessin dépeignait une journée bien remplie et tout était OK !

Posté le 14-03-2011 à 08:52:56

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Livia-et-Alessia-leur-mere-ne-survivra-pas-au-doute-jumelles-260301/?sitemapnews

Pour mener ses recherches, Irina, la mère, obéit à ses propres méthodes. Dispersée aux quatre coins d’Europe, sa famille fait corps autour d’elle.

Florence Broizat avec Arnaud Bedat - Paris Match
«Je n’ai pas le choix », répète-t-elle. C’est une question de vie ou de mort. Pas ­seulement pour Livia et Alessia, ses jumelles de 6 ans, dont on reste sans nouvelles depuis le 30 janvier. Leur mère, Irina, sait qu’elle ne survivra pas au doute. Comme une pieuvre sournoise, l’attente la rongera. Plus d’un mois après la disparition des fillettes, à Saint-Sulpice, dans le canton suisse de Vaud, les dernières avancées de l’enquête lui permettent pourtant de tenir bon. La présence de sa famille aussi. Ses parents, Franco et Ingrid, habitués à partager leur vie entre Ascoli Picero l’été et Bruxelles l’hiver, sont restés de longues semaines auprès d’elle, à Saint-Sulpice puis à Lausanne. Son frère Valerio, chirurgien réputé spécialisé dans les greffes de foie et de rein, a également quitté Bruxelles pour lui porter assistance. Dispersé aux quatre coins d’Europe, ce clan bourgeois et érudit fait maintenant corps autour de la petite dernière.

En 2004, lorsqu’Irina annonce qu’elle souhaite se marier, ses proches exultent : peu importe que personne n’ait jamais rencontré ce Matthias Schepp, Irina va fonder une famille ! Pour tous, les noces et la naissance des jumelles sont un double enchantement. Le bonheur durera quatre ans. Le couple commence alors à battre de l’aile, Irina se plaint de ne plus comprendre Matthias. Quand elle décide de le quitter, à l’été 2010, sa famille l’épaule. Elle l’entoure ­encore aujourd’hui.

Encouragée par les centaines de lettres qu’elle reçoit, Irina poursuit sa propre quête, parallèlement aux forces de l’ordre française, italienne et suisse. Elle n’a pas oublié la remarque désinvolte d’un policier vaudois, le soir où est découvert le testament laissé par Matthias : « Ne vous en faites pas, votre mari va revenir avec les enfants. Il est suisse... » Irina n’a pas le temps d’attendre. Elle obtient auprès des banques et des compagnies de téléphone la liste des derniers appels et retraits d’argent effectués par Matthias. De sa propre initiative, elle se rend à la pharmacie de garde, le ­dimanche 30 janvier, pour vérifier s’il a acheté des médicaments mortels ou des somnifères. A Marseille, avant même de connaître la nouvelle de la mort de son ex-mari, elle interroge les hôteliers de la Canebière et les loueurs de bateaux. En Corse, elle survole l’île en hélico en indiquant aux policiers les lieux de leurs vacances, en juin 2008.

Fin février, obtenant enfin les clefs de la villa de Matthias, elle fouille les pièces une à une, ainsi que chaque poubelle, précaution que les enquêteurs suisses n’ont pas jugé utile de prendre. Dans une corbeille, elle découvre un Post-it froissé sur ­lequel Matthias a écrit, « Delete Facebook », pour ne pas oublier d’effacer sa trace sur le site. Dans la salle de bains, elle retrouve les étiquettes ­datant du voyage dans les Caraïbes, en décembre dernier, enlevées des poignées de trois valises. Valises qui ont, elles aussi, disparu... Dans le vestiaire, au sous-sol, elle note la présence de bottes appartenant à Matthias. Leurs semelles sont crottées de terre, la même, peut-être, que celle qui macule l’intérieur de l’Audi noire. Ce détail frappe Irina. Matthias ne portait jamais ces chaussures. Un voisin confirmera cependant les avoir vues à ses pieds le matin de sa fuite... Quel usage en a-t-il fait ?

SA PROPRE MÉTHODE

Enfin, le ­samedi 5 mars, la mère de famille se rend dans un hameau vaudois perdu à 1 300 mètres d’altitude. Là, dans les ruelles enneigées, elle frappe aux portes, laisse des affiches. En vain. C’est le nom du lieu-dit, la Cergniaulaz, qui a guidé ses pas. Plus exactement sa ressemblance phonétique avec Cerignola, le village italien où Matthias s’est donné la mort...

Pour mener ses recherches, Irina obéit à sa propre méthode. La logique, elle la laisse aux policiers, empêtrés dans une affaire qui, justement, en manque singulièrement. Car c’est à une véritable course folle que semble s’être livré Matthias, de ce dimanche 30 janvier au jeudi 3 février, jour de son décès. De Saint-Sulpice à Montélimar, où les caméras de surveillance du péage le repèrent à deux reprises, de Marseille à Propriano puis Cerignola en passant par Toulon et Naples, l’itinéraire de Matthias paraît dénué de raison. A moins... A moins que l’ingénieur méticuleux ait planifié un sordide jeu de piste, destiné à brouiller les recherches et à retarder la découverte des fillettes. « Aujour­d’hui je suis le dernier à mourir à la gare de Cerignola », a-t-il écrit dans la dernière et énigmatique lettre qu’il adresse de Marseille à Irina.

Une troisième option existe ­encore. Celle d’un homme terrifié à l’idée de vivre seul et qui, enfant, avait surmonté le divorce de ses ­parents avec difficulté, ébranlé par les deux tentatives de suicide de son père. Celle d’un mari et d’un père désespéré, dont l’ultime errance correspondrait à des coordonnées plus affectives que géographiques. Une dernière cavale dans une triste carte du Tendre que seule Irina ­serait en mesure de décoder. Pour l’y aider, elle aurait aimé compter sur l’aide de sa belle-famille. Mais ni Regula, sa belle-mère, que Matthias appelait quotidiennement, ni Daniel, son frère jumeau, ne se sont manifestés auprès d’elle. Comme si une part d’eux-mêmes savait déjà quel drame terrible la fragilité de Matthias pouvait engendrer.

La mère des jumelles suisses a confié à Match les photos du temps du bonheur. Retrouvez-les cette semaine dans notre magazine n°3225 ainsi que dans l'application Paris Match sur Ipad.


Posté le 15-03-2011 à 10:24:36

Je lis tous vos messages. J'évite d'écrire pour ne pas polluer. Je veux simplement dire que pour moi ce qui me semble chronologiquement la première chose la plus illogique qui à mon avis est du domaine des indices importants, c'est le fait de ne pas avoir des sièges pour enfants dans la voiture. Les Suisses, surtout les Suisses allemands, sont très disciplinés, très rigoureux, c'est en quelque sorte "génétique" donc instinctif et cela résiste au désordre psycho affectif à mon avis. Ce "détail" associé à la disparition des 2 grandes valises me font penser que ces deux pauvres petites ne sont plus de ce monde et qu'il faut peut-être les chercher plus près de chez elles.

Posté le 16-03-2011 à 10:20:40

@aspirebet En France ces sièges sont obligatoires jusqu'à 10 ans.


Posté le 16-03-2011 à 13:20:58

@blixen3
Merci.
La terre, les sacs, la voiture, les photos faites par les caméras de surveillance, à mon avis ce sont les choses qui parleraient le plus maintenant après tout ce temps qui s'est écoulé.

Posté le 17-03-2011 à 17:39:22

http://www.illustre.ch/jumelles-alessia-livia-matthias-schepp-saint-sulpice_87458_.html

De tous les résumés c'est le plus clair à mon avis. C'est aussi le plus réaliste en ce qui concerne les questions qu'on doit se poser pour faire avancer l'enquête.

Qu’a donc fait Matthias Schepp pendant cinq heures, le dimanche 30 janvier, date à laquelle il disparaît de Saint-Sulpice avec ses fillettes?

J'ai retrouvé la photo des valises: (Ici: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=118227624918279&set=a.118078058266569.22019.116704821737226&theater)
Marke: Marine Pool, PREMIUM PRO WHEEL BAG
Art.No.: 080022 | 80 x 32 x 40cm, 102l
http://www.marinepool.de/kollektion/080022.html

Posté le 17-03-2011 à 22:37:24

https://nsa26.casimages.com/img/2011/03/17/110317103938263413.jpg

J'ai fait dans Power Point la manip préconisée.
Regardez le reflet dans le phare de la camionnette de derrière, c'est le même reflet et seulement un reflet.
C'est le même phénomène que les nuages dans le ciel qui ressemblent à des personnes.

Posté le 18-03-2011 à 20:32:20

@sonnevp
Pour ce qui est de jeter des valises contenant des corps par dessus bord ou des corps par dessus bord, j'ai lu (sur Facebook je crois, mais je ne suis pas sûre de l'endroit) que les hublots ne s'ouvraient pas, de plus il était impossible d'aller à la voiture pendant la traversée donc en pleine mer quelqu'un qui se serait promené sur le pont avec deux lourdes et grosses valises ....
Voilà déjà un point rassurant à ce niveau-là ... mais ça ne résoud pas tout.

Fin de la page 7
Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty Re: Hypothèses de Joelle

Message  Joelle01500 Ven 8 Avr - 13:47

Posté le 19-03-2011 à 21:16:43

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/jumelles/story/-Je-vous-sens-tres-proche-et--a-me-fait-du-bien--14620293

Posté le 20-03-2011 à 23:50:22

à Marseille, dès le matin avant l'embarquement pour la Corse il est déjà photographié seul. Seul au distributeur
A mon avis ça c'est très important le fait qu'il est seul au garage et seul au distributeur de billets. Les 2 petites ne devaient pas avoir l'habitude qu'on les laisse seules. Je ne pense pas qu'il aurait pris le risque (pour elles comme pour "son plan") de les laisser seules dans une si grande ville.
Après évidemment acheter 3 billets pour la première traversée si elles ne sont plus avec lui à Marseille ça ne tient plus.

Posté le 21-03-2011 à 10:56:43

1) Ce soir sur Direct 8 (chaîne gratuite TNT) il y a un reportage à propos de la disparition des jumelles , à 20h40. ( http://www.direct8.fr/program/presume-innocent/episodes/)
Cette émission sera ensuite rediffusée sur Direct 8 replay ( http://www.direct8.fr/replay/)
2) Merci Aspirebet pour les liens Facebook. Je regarde aussi la page Facebook en allemand, parfois, avec le traducteur j'arrive à comprendre les messages postés, mais ce qui est le plus intéressant ce sont les photos. Il y a souvent des ajouts. Je surveille donc.

Posté le 21-03-2011 à 11:15:57

Ou bien est-il impossible que MS soit encore en vie?
Pour moi, il est mort d'une façon horrible qu'il a choisie, les petites sont mortes comme il l'a dit et là je suis persuadée que ça s'est passé aussi comme il l'a dit, sans souffrance, sans peur et très tôt après la "fuite" du domicile de St Sulpice (pas de sièges, pas de doudous, les bottes, les valises).
Le désespoir égoïste (je constate , je ne juge pas) le conduit à vouloir se venger en faisant encore plus de mal à sa femme qu'elle ne lui en a fait. le meilleur moyen de faire souffrir une femme c'est de la priver de ses enfants. Quelqu'un de vraiment très désespéré ne pouvant supporter de ne plus vivre avec ses enfants en raison du divorce aurait réuni les filles et lui-même (le père) dans la mort et c'est tout. Là pour faire souffrir la mère des jumelles il les supprime et fait tout ce qui est en son possible pour qu'on ne les retrouve jamais. L'incertitude c'est pire pour cette pauvre femme que de savoir que ses filles sont mortes. Tant qu'on ne les a pas retrouvées elle continue d'être vivante et de souffrir et je suis sûre que c'est ce qu'il voulait. Cela n'empêche pas évidemment que lui ait souffert autant qu'elle .... mais cela a duré moins longtemps. C'est un drame familial, un vrai.

Posté le 21-03-2011 à 16:23:50

J'ai lu ça, je ne sais pas si c'est vrai mais ça mérite qu'on regarde de plus près ...

https://www.facebook.com/topic.php?uid=16908 3213138407&topic=607
Dubois Pascal
pour information la police italienne avait son téléphone portable en mains. j'ai appelé et la police m'a informé que MS etait mort

J'ai donc regardé le profil Facebook:
(https://www.facebook.com/profile.php?id=1652094608 )
et c'est assez surprenant de trouver ça:

Activités et intérêts:
Missing Alessia & Livia, Hôtel Le Printemps – Montélimar


Posté le 21-03-2011 à 20:18:01

@Aspirebet .... heureusement que tu as mis le lien pour l'émission sur Direct 8, je croyais l'avoir posté ce matin et finalement je ne vois pas mon message, j'ai encore dû confondre "aperçu" et "valider" ...
@Blixen3 , oui j'ai vérifié avant de mettre ce que j'ai trouvé. Parfois il y a des sites qui indiquent ce genre de renseignements dans le cas de SARL, je fouinerai un peu sur Google demain.

Je suis en train de lire tout ce que je trouve sur le mur Facebook de Pascal Dubois, effectivement apparemment c'est quelqu'un qui se tient bien au courant et qui est très actif. C'est très intéressant. pour le moment je n'ai rien trouvé que je ne savais pas déjà, mais il y a des détails par rapport à des informations qui avaient été données en italien et en allemand et que j'avais traduites à l'aide du traducteur en ligne ... (parfois mieux vaut comprendre 1 mot sur 10 en langue originale d'ailleurs ....)

Posté le 21-03-2011 à 20:26:57

vivacaro1
Posté le 21-03-2011 à 20:20:50

Nom commercial HOTEL LE PRINTEMPS
Activité Hôtels et hébergement similaire
5510Z
Siège social 8 Chemin de la Manche
26200 MONTELIMAR
Forme juridique Société à responsabilité limitée


Voir les 390 sociétés du même secteur
SIRET 48491409800013
RCS Valence B 484 914 098
Capital social 50.000,00 EURO
Immatriculation 08-11-2005
Nationalité France
Numéro de TVA

NEW !

Voir le numéro de TVA intracommunautaire Ce service vous permet d'obtenir le numéro de TVA intracommunautaire des entreprises françaises uniquement. Il est composé de 13 signes : code pays (FR) + clé 2 chiffre) + le numéro SIREN (9 chiffres).

Dirigeants (1)
Gérant M. GUILHERMET Christophe (03.06.1963)

Surprenant qu'il aime cet hotel sur FB bien avant (je pense) l'info donné au public. Il donne peut être qq infos s'il est réellement un ami de la famille...

Vivacaro c'est exactement la même réflexion que je me suis faite et bravo tu as trouvé exactement ce qu'il fallait et que je cherchais. Maintenant il faudrait (je ne sais pas pourquoi) reprendre les listes des régates et voir si on trouve ce nom. Il n'y a pas qu'un seul hôtel à Montélimar qui est une grande ville au milieu de 2 sorties d'autoroute (distantes d'environ 20km si mes souvenirs sont exacts, mais ça peut se vérifier facilement). Il y a donc beaucoup de passage, beaucoup de touristes à Montélimar et dans la région (Enclave des Papes, vignobles des Côtes du Rhône). Pourquoi mettre ces 2 liens seulement:1_celui de Missing Livia & Alissia et 2- celui de cet hôtel_là plus qu'un autre.

Posté le 22-03-2011 à 00:36:39

@Blixen
1) OK 100% pour ce que tu penses au sujet de Pascal D.
J'ai lu vite, j'ai commenté vite mais mon impression est bien qu'il s'agit d'un proche (ce qui est confirmé par cornflakes18 ici même, car moi aussi j'ai vu qu'il s'agissait d'un parent d'élève(s) de l'école des jumelles) Ce monsieur est quelqu'un qui est de ce fait bien informé, qui se tient au courant de l'information, qui la diffuse bien correctement dans le but d'arriver à retrouver les petites jumelles. J'ai signalé son profil Facebook justement parce que qu'on peut en cliquant sur les liens partagés, les messages commentés, ses propres messages accèder directement à des informations claires et importantes, le contraire du fouillis qu'on trouve sur la plupart des discussions du groupe Facebook en général. Lui, je pense qu'il lit tout, pour ne rien rater mais qu'il ne commente que ce qui peut faire avancer l'affaire, il ne diffuse aussi que ce qui est nouveau, vérifié, important. En quelque sorte il trie pour les lecteurs. Je suis ce drame de près parce qu'il m'émeut, j'ai eu des précisions ou mieux compris des choses déjà lues ailleurs auparavant grâce à ce que Pascal a écrit. Oui son profil Facebook a été créé je pense lors de la parution de la communauté Missing Livia & Alessia, justement pour se tenir informé car ses enfants connaissaient les petites. Aucun doute de ma part à ce sujet-là.
2) Pour le lien vers l'hôtel de Montélimar je me suis juste posée la question de savoir s'il y avait une nouvelle information au sujet de cet hôtel ou s'il s'agissait d'un hôtel connu de MS, ou si le propriétaire de cet hôtel connaissait MS, bref s'il s'agissait de quelque chose à relier à la disparition des jumelles.
3) Pour la photo est-ce que ce ne serait pas une fissure bouchée avec du goudron liquide? Juste un peu au dessus il y a une tache circulaire qui fait penser à un trou réparé.
4) Je vais regarder le replay de Direct 8 demain matin ... heu tout à l'heure .... il est 0h36 !

Posté le 22-03-2011 à 09:25:57

Christine,
Je vous avais mis ce message en MP (pas du tout confidentiel, mais pour ne pas délayer le contenu de ce forum.) mais apparemment vous ne l'avez pas vu donc je le poste ici.

Pour votre blog, je pense qu'il faut garder la première petite photo, dont j'avais trouvé le lien dans Facebook en allemand (Missing Livia & Alessia) http://www.marinepool.de/img/images2004/premium-pro-wheeler-bag.jpg. Mais là c'est exactement la même valise mais l'image est plus grande. Je l'ai trouvée sur le site du fabricant :
http://www.marinepool.de/collection/080022.fr.html

Posté le 22-03-2011 à 10:05:35

bounce juste pour dire que finalement j'avais bien fait ce que je croyais faire.
http://forums.france2.fr/france2/Non-elucide/elucidee-jumelles-affaire-sujet_56_11.htm#t11133
Je conseille donc:
1) à ceux qui ne l'ont pas fait de cocher ci-dessous, dans OPTIONS, lorsque vous écrivez, la case "activer la notification par email du sujet"
2) et afin de pouvoir le faire de répondre en cliquant sur l'icone "répondre à ce message" (petite feuille blanche avec une flèche rouge au dessus du message que vous lisez ou mieux sur le bouton vert "répondre" en bas à gauche de la page en cours de lecture, ce qui évite la reprise du message initial et la perte de place.

Le fait de suivre le fil en recevant les mises à jour lorsqu'il y en a: 1 message lors de la première mise à jour jusqu'à la visite du site, lien direct sur la première mise à jour, c'est pratique et ça évite de poster les mêmes renseignements ou liens plusieurs fois ... et ça évite aussi un message comme le mien !
(Le rediffusion n'est pas encore en ligne au moment où j'ai commencé à écrire, j'y retourne)

Posté le 22-03-2011 à 17:40:53

Je viens de regarder le reportage sur Direct 8 replay (il commence à 1h11mn39 du début de l'émission qui dure 1h40mn et quelques). Ce qui est intéressant c'est d'entendre officiellement ce que l'on sait déjà. Personnellement je n'ai rien appris de plus.

Posté le 23-03-2011 à 10:31:40

Bravo, bon travail.
J'ai lu qu'il y a la télé par satellite sauf dans les cabines intérieures du Scandola (celles qui n'ont pas de hublots) Il faudrait savoir si la 211 est une cabine intérieure ou extérieure.
J'ai regardé les vidéo sur le site de la Méridionale, on ne trouve pas de plan (ni d'images)précis.
Au hasard des pages trouvées par Google, j'ai trouvé celle-ci, qui n'apporte aucun scoop mais qui est intéressante:
http://www.corsematin.com/article/corse/hypotheses-macabres-et-souvenirs-diffus-a-bord-du-scandola
et celle-ci aussi où l'on voit bien l'intérieur d'une cabine extérieure avec hublot et télé (étagère du haut dans le placard à l'entrée) mais comme on ne voit pas le N° sur la porte ... (On peut agrandir un peu la photo en cliquant dessus)
http://www.lematin.ch/actu/suisse/jete-filles-mer-389257
et puis ça:
http://www.corsematin.com/search/sinequa/jumelles
parce qu'avoir le point de vue local peut être intéressant aussi.

Posté le 23-03-2011 à 13:20:18

@Aspirebet:
hublot donc télé, donc possibilité pour la voisine de cabine d'entendre des "pleurs" à la télé.

Posté le 23-03-2011 à 15:42:06

@Aspirebet
Non, sur la photo de Christine il s'agit du 4 ème lit en hauteur replié contre la paroi de la cabine.
Là où l'on voit le mieux la télé c'est ici:
Hypothèses de Joelle Jumelles_1

Posté le 23-03-2011 à 23:26:53

http://www.tio.ch/aa_pagine_comuni/articolo_interna.asp?idarticolo=624569&idsezione=9&idsito=1&idtipo=290

Article en italien, lien trouvé sur Facebook :
https://www.facebook.com/topic.php?uid=169083213138407&topic=672

Posté le 25-03-2011 à 11:40:21

Au fait, rien ne vous surprend dans l'annonce nécrologique de Matthias Shepp ?
Lorsque je l'avais lue, j'avais remarqué:
1) le nom de famille composé (usage en Suisse ? en Italie ?)
2) l'absence du nom de l'épouse mère des jumelles
Maintenant je remarque autre chose:
3) l'absence de toute mention quelle qu'elle soit au sujet des jumelles
Ce qui me fait personnellement penser que pour la famille paternelle il n'y a aucun doute quant au sort qui leur a été réservé.
Une petite phrase mentionnant "l'espoir de vite les retrouver" (espoir de les retrouver ne dirait pas "mortes" ou "vivantes") aurait au moins évité qu'on pense qu'elles sont tout comme leur mère promues au rang de "personæ non gratæ" dans la famille paternelle.

Posté le 26-03-2011 à 18:12:29

Vivacaro,
J'espère que tu lis ce message que je t'adresse pour te demander de ne pas quitter le navire. Tes recherches, tes remarques, tous tes écrits sont très intéressants, très précis, très bien formulés, c'était d'ailleurs le cas pour tous au début.
Ensuite c'est vrai qu'il y a eu quelque(s) transfert(s) de Facebook un peu trollisants. On les repère vite. Il suffit de passer leur message et de ne pas en tenir compte, c'est ce que j'ai fait.
J'ai moi même un compte Facebook, je lis ici et je parcours là-bas.
Ici je poste rarement, seulement lorsque je pense que c'est important ou à "discuter, approfondir".
Tu as ta place ici Vivacaro.
(J'ai une fille unique que j'adore et qui est tout pour moi, ma seule raison de vivre. Je t'admire.)


Fin de la page 14

Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty Re: Hypothèses de Joelle

Message  Joelle01500 Ven 8 Avr - 16:38

Posté le 27-03-2011 à 17:24:13

evamyr:
Pour les "sacs-valises"= la mère des jumelles a toujours parlé de "deux grands sacs"de voyages.Elle a même montré,tenue dans sa main,la photo publicitaire de l'article en question
Oui, c'est celle-ci
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=118078084933233&set=a.118078058266569.22019.116704821737226&theater
Hypothèses de Joelle 110327052110274811
Ce qui correspond à ça (en version agrandie sur le site du fabricant):
http://www.marinepool.de/kollektion/080022.html
Hypothèses de Joelle 20109

Posté le 28-03-2011 à 08:22:22

Hypothèses de Joelle 110328083343409843

Hypothèses de Joelle 110328082707117463

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=181895138523881&set=a.169356839777711.33959.169083213138407&comments

Posté le 28-03-2011 à 19:32:45

https://www.facebook.com/pages/Missing-Alessia-Livia/169083213138407
Hypothèses de Joelle 110328073721906770

Posté le 31-03-2011 à 22:58:12

@Christine:
Il y a là matière à faire douter même les plus cartésiens. C'est impressionnant.
Je suis bouche bée.
Vous n'avez pas "à vous en vouloir". Avant de retrouver cette personne disparue près de Fribourg, combien vous auraient crue ?
Comme quoi dans les sujets aussi grave il ne faut absolument rien négliger.
J'espère que vous allez vite reprendre le dessus. J'espère que vos propres soucis sont en bonne voie de résolution.
Hypothèses de Joelle Le%20chat%20noir%20et%20blanc Chapeau bas Christine ! Vous êtes une sacrée bonne femme !


:hello: J'ai remarqué avec plaisir le retour de Vivacaro.

Posté le 01-04-2011 à 08:50:39

blixen3: "Mon message tout de suite c'est dans l'espoir que ce topic ici reste clair et pas trop inefficace. Pas la que la discussion vire au Facebook bis où on a depuis qqs jours dans la partie discussion une sacrée cacophonie et plein de floods, d'insultes, de multiposts et de dragouillettes qui noient quelques indices ou témoignages intéressants. J'espère que ceux qui sont en train de noyer le facebook là bas ne vont pas tous rappliquer !
Quelques floods à la facebook ont failli nous priver définitivement de VivaCaro qui a beaucoup fait bouger le forum et l'espoir de retrouver les jumelles en accumulant plusieurs preuves incontestables. Si le topic ici se résumée à de sempiternels "moi , je pense qu'elles sont mortes" "moi je pense qu'elles ne sont pas mortes, surtout qu'écrire l'inverse est horrible pour la maman" on va finir par perdre aussi les apports d'autres internautes, des anciens comme des nouveaux, qui apportaient des info concrètes."

OK à 100%. Je suis d'autant mieux placée pour le dire que je vais lire (ou parcourir selon le sérieux ou pas de l'écrit) les sujets de discussion des pages Facebook Missing en français et en allemand (<--avec le traducteur et le dictionnaire). Il y a parfois une remarque, un lien, une photo qui peuvent apporter une précision à ce qu'on sait déjà. Eh oui, contrairement à ce que pensent certaines personnes Facebook n'est pas un grand vilain méchant loup c'est un moyen moderne de communication et d'information pour les gens doués de raison qui le voient comme tel et n'y cherchent rien d'autre que de l'information et un peu de convivialité virtuelle aux quatre coins du monde.

AllôChristine je le répète, j'admire ce que vous faites, ce que vous dites. Vos blogs, sites, forum sont dans mes favoris. Ils m'intéressent.
Blixen je lis aussi les sujets sur "Le Grêlé".
Vivacaro, Aspirebet je lis volontiers vos remarques. (D'autres aussi mais moins souvent présentes, c'est pourquoi je n'ai pas les noms en mémoire.)

Je terminerai par quelque chose qui pour moi, par expérience, est irréfutable et s'applique ici aussi à mon avis:
La décision d'en finir avec la vie et le passage à l'acte qui permet d'y parvenir c'est instantané et irréversible selon le moyen qu'on a choisi. Cette décision provient d'un immense malaise totalement SUBJECTIF au ressenti très réel lui.
Attendre une seule fraction de seconde lorsqu'il en est ainsi pourrait bien faire qu'il n'y a pas, n'y aura jamais de passage à l'acte.
MS s'il pouvait lire à tête reposée ce qu'il a fait, quelle analyse aurait il ? Ils (MS et I) ont des "torts" tous les deux, l'un envers l'autre mais hélas ce ne sont pas les proches ni les "badauds" qui y changeront quelque chose. Comprendre (mis à part pour que cela ne puisse se reproduire) ne sert à rien. La seule chose qui compte est de retrouver les jumelles et je pense que si elles sont ... mortes ... elles ne souffriront pas de ce drame qu'elles ont vécu.

Posté le 01-04-2011 à 10:49:19

roussette271:"Qu'en pensez-vous ? Je suis contente d'avoir fait cette démarche."
Bravo. Oui, c'est une bonne initiative, il fallait oser le faire et bien le faire puisque la gérante du camping a coopéré très positivement.
Lorsqu'on ne veut pas attirer l'attention, un break de ce type permet facilement de s'y coucher en rabattant les sièges surtout si on est seul. Avec 2 enfants il y a la place, mais je ne pense pas que les enfants trouveraient ça normal.

Posté le 01-04-2011 à 13:02:14

Bon voyage Vivacaro et sois prudente sur la route.

Posté le 01-04-2011 à 17:07:47

Citation d'Aspirebet:
Les filles ont été vues à Marseille le ludi après midi, c'est une évidence ça.

Effectivement, c'est la première fois que je l'entends. La vidéo est très bien faite.

Posté le 01-04-2011 à 20:22:50

de Charlotte: "il y a bien un manège pas loin du garage"
Le manège on le voit lorsqu'on fait Google Street, mais comme je ne me souviens pas de quel parking il s'agit .... je ne peux pas mettre le lien, mais j'avais vu le manège , un joli carrousel ancien, sur une place à la droite d'une entrée du parking souterrain pas loin du distributeur automatique de billets.

Posté le 01-04-2011 à 20:24:29

Cynthia:
effectivement dans le signe de la vierge, l'argent compte énormément.
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ...
Tout le monde peut sortir de ses gongs, la preuve. Je ne supporte plus le ton de vos écrits Cynthia.

Posté le 01-04-2011 à 23:28:38

Oui, Chantal, c'est exactement ce manège que j'avais vu près du parking Vinci Park Place Charles de Gaulle. On voit l'escalier qui permet d'aller au parking à gauche du manège. De l'autre côté de la Place on voit l'entrée pour les voitures.

Fin de la page 22
Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty Re: Hypothèses de Joelle

Message  Joelle01500 Ven 8 Avr - 17:02

Posté le 02-04-2011 à 11:45:57

La photo apparaît dans la vidéo à 8 mn 35 :
Hypothèses de Joelle 110402115023949992

Posté le 02-04-2011 à 16:16:51

Aspirebet je viens peut-être de faire un truc qui va faire double emploi, mais c'était avant de voir ton message. J'ai copié collé tous les messages et commentaires à ce sujet sur un fichier Word hébergé sur un site hébergeur de documents:
http://upload.stabland.fr/fichiers/files15/page_realisee_le_02.doc
Je viens aussi de trouver un lien vers un article de Nice Matin du 30 mars qui parle des recherches en Corse.
http://www.nicematin.com/article/france/jumelles-suisses-disparues-la-piste-corse-est-privilegiee
C'est à mon avis intéressant de privilégier la lecture d'articles de journaux locaux ou régionaux.
Celui-ci n'apporte rien de plus.

Posté le 03-04-2011 à 11:01:30

Lu et approuvé Christine, Aspirebet, Caro au sujet du message de Justine et autres dans le même genre.

Ici on ne larmoie pas le petit doigt en l'air au-dessus de la tasse de thé. On met des infos ou on les relaie, on les commente dans le but d'obtenir une précision ou de relancer une recherche, on espère que le dénouement de cette très triste affaire est le plus proche possible, évidemment qu'on aimerait que ces 2 petites soient vivantes et que la famille qui leur reste les retrouve en vie. On est aussi conscientes que les rares éléments sûrs et prouvés qui ressortent de l'enquête des forces de police des trois pays concernés ne vont hélas pas en ce sens.

C'est le deuxième message vitriolé que j'écris (le premier ayant été motivé par Cynthia bien avant aujourdhui, Cynthia qui depuis, a partagé ce matin des liens très intéressants même s'il n'y a rien de nouveau, il y a des précisions, une vue sous un angle différent, une synthèse chronologique), j'espère qu'il n'y en aura pas un troisième.

Il est vrai aussi que :??: ce forum n'est pas fait pour vitrioler les autres. Donc je prends note et j'agirai en accord avec cette prise de conscience.

Posté le 03-04-2011 à 13:23:58

http://www.lematin.ch/actu/suisse/matthias-schepp-navigue-amour-paternel-folie-suicidaire-396704
A-T-IL EMPORTÉ SON SECRET DANS SA TOMBE?
ENQUÊTE
Où sont Alessia et Livia? Les jumelles ont été vues vivantes pour la dernière fois à Saint-Sulpice (VD), le 30 janvier à 13 h 30. Quelques minutes plus tard, elles étaient enlevées par leur père Matthias Schepp qui s’est suicidé, le 3 février, dans les Pouilles (I) après avoir traversé le sud de l’Europe. Depuis, la police ne sait pas où se trouvent les fillettes. Elles se sont évanouies dans la nature.

L’affaire est compliquée pour les enquêteurs. D’abord à cause du papa. Il semble avoir, consciemment ou inconsciemment, brouillé les pistes et effacé les traces de son passage lors de son dernier voyage de 1800 kilomètres en voiture. Ensuite, aucun indice à la disposition des policiers n’est déterminant. Les nombreux témoignages (à Préverenges (VD), Genève, en France et en Italie) sont souvent peu crédibles. Les traces d’appels téléphoniques relevées par les antennes (Morges, Annecy, Lyon) marquent un point de passage, sans en dire davantage. Les photos de la voiture (Montélimar, Lançon-de-Provence, Marseille, Bastia, Nice) ne permettent pas d’authentifier la présence des fillettes. Le profil psychologique de Matthias Schepp n’est pas d’une plus grande aide. Personne n’a encore compris comment ce père modèle, ingénieur chez Philip Morris, a pu sombrer dans la folie suicidaire. Certes, il n’acceptait pas le divorce voulu par sa femme. Mais comment a-t-il pu planifier sa fuite plusieurs jours à l’avance sans alerter son entourage. Puis, dans sa fuite, envoyer des messages morbides, qui font penser à l’irréparable? Matthias Schepp a peut-être emporté son secret dans sa tombe.

Posté le 03-04-2011 à 23:55:20

:pt1cable:
JustineeeduMidi:Non, je ne vais pas sur Facebook, je n'irais jamais, j'aime pas. [ ... ]
Une "bonne" adresse:
http://forum.aufeminin.com/forum/f556/__f4836_r47562_f556-Alessia-et-livia-ne-les-oublions-pas-amour.html :fou:
A recommander aux autres trolls.

A part ça, que de choses intéressantes à lire. Blixen, je me posais la même question au sujet de la voiture. dès le début on avait dit que MS avait pris la voiture de I. Il y a sûrement une raison. La réponse à cette question pourrait peut-être déboucher sur un autre indice sous estimé jusqu'à maintenant.
Pour les cimetières, quelqu'un l'a déjà dit aussi, mais je pense que c'est important, c'est le meilleur endroit pour cacher un corps. (Les caveaux, les petites chapelles privées). Mais là, je penserais plutôt à la Corse car la banlieue de Genève est très peuplée, il y a du monde qui se promène le dimanche après-midi.
Pour l'appel au collègue de MS qui faisait avec lui, une facebookienne avait conseillé à DP d'ouvrir une discussion nouvelle à ce sujet dans la partie réservée à cet effet car le mur de Missing est pratiquement illisible au bout d'une demi heure et les rares messages importants sont noyés dans les avis de pétitions et les messages de soutien à la famille. (Entre autres) Il ne l'a pas fait, il a répété son appel au même endroit. Il n'y a eu que peu de commentaires. J'espère que quelqu'un de proche (collègues, voisins, habitants de la même commune) l'ont lu cet appel et qu'il le relaieront. Je me demande toujours pourquoi ce monsieur a mentionné l'hôtel de Montélimar sur son profil. Mais apparemment (message de la police vaudoise) les recherches ont été faites à Montélimar. C'est donc une coïncidence.

Oui, Caro, l'aéroport St Exupéry est assez loin de l'autoroute. On ne peut s'y garer gratuitement qu'au dépose minute et pour 15 mn seulement. les autres parkings sont payants.

Posté le 04-04-2011 à 08:50:56

(http://www.viamichelin.fr/)
Genève-Marseille
Temps:
04h11 dont 03h59 sur autoroutes
Distance:
461 km dont 454 km sur autoroutes
MS pouvait faire ce trajet très facilement d'une seule traite. La sortie à Montélimar nord est donc un élément clé dans l'affaire. Il y a très peu de ponts permettant de franchir le Rhône ce qui engagerait à supposer qu'il soit resté du côté de la Drôme et ne soit pas allé côté Ardèche.
Lorsqu'on va à Nyons (qu'on prévu d'y aller, et non pas parce qu'on y arrive par hasard) on sort de préférence 20 km plus loin environ à Montélimar sud.
Des Tourrettes (ville la plus proche de la sortie Montélimar nord, là où l'on trouve les premiers hôtels à la sortie de l'autoroute dont un Campanile) à Nyons il y a 66 km. Ce sont des routes ordinaires sur du terrain plat qui tortillent au milieu des vignobles. C'est assez désertique et sauvage mais "à découvert".
http://www.viamichelin.fr/ option "éviter les péages" cochée
Temps: 01h07
Distance: 66 km

Hypothèses de Joelle Mini_110404090654554303

Sur cette image on peut voir le pont le plus proche qui mène à une route qui passe entre deux bras du Rhône.

J'édite et je complète ce message pour faciliter la lecture (Il n'y a actuellement que le message de Areluna après le mien.)
Je mets ce lien car le sujet est intéressant pour celles qui lisent Facebook. Comme il y a multitude de pages, un lien permet de gagner du temps. C'est un sujet récent, d'aujourd'hui.
https://www.facebook.com/topic.php?uid=169083213138407&topic=788

Posté le 04-04-2011 à 18:31:01

https://www.facebook.com/topic.php?uid=169083213138407&topic=788&post=30603#topic_top

A*** D*** (Page 1)
en ce qui concerne l'Audi: MS en avait l'usage tous les jours depuis la séparation, il avait gardé ce véhicule qui était au nom de sa femme mais appartenait quand même à la famille... Irina a déposé plainte pout vol de véhicule non pas parce qu'il avait volé le véhicule mais pour avoir un motif de lancer des recherches suite à la disparition de MS et des filles le dimanche soir.

D*** L***-b*** (Page 2)
@fanfan sauf mienne erreur , ils ont été vus région de Geneve territoire de Confignon .qq un de fiable en a témoigné.Comme déja rapporté Pascal Dubois, proche de la maman cherche dans ce coin des témoignages et des endroits type grottes,lacs ,forêt touffue.Je viens de relire un morceau de "movements Shepp" .Si à 19h38 il communique avec la maman puis éteint le portable après avoir dit que"les filles ont encore besoin de moi" ( la maman a dit ne pas les avoir entendues dans l habitacle de la voiture, ce qui l a alertée)), donc tt ceci mis bout à bout laisse à penser que la nuit il a été terminr ses œuvres

Posté le 04-04-2011 à 20:07:13

Oui, Charlotte, le monsieur dont tu parles poste peu mais toujours très intelligemment.
J'ai mis le lien de son dernier article et je regarde de temps en temps s'il y a du nouveau:
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=183499348363460&id=169083213138407
Genève c'est très dense (du centre à la frontière française côté aéroport (Meyrin) ou (Ferney). J'ai habité de 1976 à 1987 à Ferney, je connaissais bien ce coin. L'Ile Rousse est minuscule et comme tu le dis dans un endroit très passager et très fréquenté.

Posté le 05-04-2011 à 10:31:10

Missing Alessia & Livia
Très chers amis, je suis un peu silencieuse ces derniers temps mais je vous lis tous les jours même si je ne réponds pas... merci pour vos messages qui me permettent de tenir et de ne pas me sentir seule dans ces moments de désespoir. L'enquête continue, la police et Swissmissing font un travail de fourmi et j'ai confiance, je sais qu'il y aura une issue à tout cela. Merci à vous tous du fond du coeur ♥
Il y a 36 minutes

Pour info. (Je l'admire.)

Posté le 05-04-2011 à 12:49:03

Super, Charlotte !
A propos de courrier, j'ai lu rapidement ce matin sur Missing des messages très intéressants à propos des courriers, des timbres. C'est vrai que moi aussi je me suis demandée s'il avait pensé à sa propre famille (père, mère, frère jumeau et soeur) et s'il ne leur aurait pas envoyé du courrier contenant des choses qu'on ignore en espérant que les policiers eux s'en sont assurés.
Je mets donc le lien direct vers cette page précise:
https://www.facebook.com/topic.php?uid=169083213138407&topic=794

Posté le 06-04-2011 à 08:35:42

:fou: [#00B846]PUB ![/#00B846]
Je ne suis ni détective, ni profileuse, ni médium mais .... je trouve que tous nos trolls s'expriment (en condamnant, en blablatant sur leurs états d'âmes et que sais-je encore ...) avec le même style, les mêmes sauts et retours à la ligne, le même registre de langue et vocabulaire edulcoré, les mêmes formules de pseudo politesse à la fin ... Détail supplémentaire tous nos trolls semblent avoir une peur incommensurable de l'inscription sur Facebook mais vont lire tout de même, un Pater et 3 Ave suffisent peut-être à les laver de ce pêché !!!
Tels le Père, le Fils et le St Esprit, tous nos trolls ne feraient-ils qu'une identité physique sous des pseudos multiples ?
:fou: J'espère tout de même Christine que cette mascarade n'aura pas raison de toi !!! Mince alors !
:hello: [#00B846]Fin de PUB[/#00B846]

Posté le 06-04-2011 à 13:12:04

Christine, la censure est passée ... Hypothèses de Joelle Trollometre Nos Trolls ont donc une excellente vue et ont su cliquer sur "ALERTER LE MODERATEUR"
Charlotte, pas une seconde je n'ai pensé à toi, je te demande donc de bien vouloir m'excuser pour le mal que je n'ai pas eu l'intention de te faire.
Je n'ai rien vu de nouveau, ni qui précise ce qu'on sait déjà dans ce que j'ai lu ce matin. :hello:

Posté le 06-04-2011 à 13:19:36

:love: Charlotte:
http://www.libellules.ch/support/cache.php

Posté le 06-04-2011 à 20:03:22

AllôChristine je t'ai envoyé un message privé.

Posté le 08-04-2011 à 16:18:39

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
1) Si ces "disparitions" sont faites exprès, ce n'est pas malin et ce n'est pas un forum fiable.
2) S'il s'agit de bugs à répétition, même remarque.
En conséquence, je ne postais déjà pas beaucoup, mais maintenant, c'est fini. Je lis, un point c'est tout.
Je n'avais pas grand chose d'important à dire mais j'ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer ici. (merci Charlotte pour m'avoir mentionnée ici:)
@ cynthia : oui vous avez bien analysé, j'ai la plus haute estime pour Christine et je ne serais jamais fâchée contre elle surtout pas, ni avec Blixen, Vivacaro Aspirebet,Joëlle,sonnevp, Chantal et vous bien sûr. Si j'oublie quelqu'un vous me pardonnerez...
Mon "travail" se bornant à lire ailleurs et à transmettre les informations, les précisions qui me semblent utiles, je continuerai à les envoyer à Christine. Christine, ensuite je te laisse entière liberté de partager ce que je te donne, mais ça m'étonnerait bien que ce soit plus important que ce que tu trouves par toi même.

Fin de la page 34





Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty Swissmissing 11/04/2011 recherches

Message  Joelle01500 Mar 12 Avr - 8:15

Grace a votre genorisité encore de recherches sur le terrain

written by Ivan Schmidt - Leave a reply

En suite au témoignage d’une dame genevoise qui, au début du mois dernier, avait informe’ la police d’avoir vu les jumelles avec Matthias Schepp, et sa voiture, près d’un parc public proche de l’autoroute dans la région de Genève vers 16h 30 du dimanche 30 Janvier, SwissMissing – en coopération avec la Police vaudoise – a’ mene’ une recherce dans la zone. Le témoignage, que la police avait juge’ digne de foi deja’ au moment ou’ la dame l’avait rendu, a ete’ ulterieurement valide’ il y a trois semaines par le tracement effectue’ par un chien moleculaire de l’unite’ cynophile de SwissMissing, qui avait sans equivoque releve’ des traces olfactives de Matthias Schepp.


Les opérations de recherche sur 8km carrées, qui n’ont produit aucun résultat, ont commence’ samedi matin et sont terminées ce matin (lundi matin). Les recherches ont engage’ une douzaine de personnes, y compris un représentant de la police vaudoise et des membres de SwissMissing, avec trois chiens (de cadavres, excusez-nous pour devoir utiliser ce mot) du team cynophile qui travaille habituellement avec SM. Ces trois jours de récherche, de reconnaissance aérienne et de patrouillement du terrain avec les chiens, qui ont coute’ environs 34,000CHF (26,000euro), ont ete’ rendu possibles grâce a’ la generosite’ de tous ceux qui ont contribue’ au fond pour Alessia et Livia, qui nous souhaitons remercier encore un fois. Nous allons bientot poster le lien au vidéo que nous avons enregistré pendant les recherches.


Dernière édition par Joelle01500 le Mar 12 Avr - 8:19, édité 1 fois
Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty 20 Minutes On Line 11/04/2011

Message  Joelle01500 Mar 12 Avr - 8:18

JUMELLES DISPARUES11 avril 2011 20:57; Act: 11.04.2011 21:54 Print

Les cadavres de Livia et Alessia près de Genève?
De nouvelles recherches avec des chiens spécialisés dans la détection de cadavres ont eu lieu dans le canton de Genève en quête des corps des jumelles de 6 ans.

1|202Le 30 mars, le commandant de la police cantonale vaudoise Jacques Antenen a estimé que «la police suisse, et vaudoise en particulier, a agi de manière la plus adéquate» dans l'enquête sur la disparition des jumelles Alessia et Livia.
Photo: key/photomontage
Le 30 mars, le commandant de la police cantonale vaudoise Jacques Antenen a estimé que «la police suisse, et vaudoise en particulier, a agi de manière la plus adéquate» dans l'enquête sur la disparition des jumelles Alessia et Livia. Le 28 mars 2011, Irina, la maman des jumelles disparues depuis le 30 janvier 2011 a critiqué le manque de «réactivité» de la police en Suisse «probablement suite à un manque d'expérience dans les disparitions de mineurs».Elle se dit aussi très choquée par des propos du procureur Pascal Gilliéron dans la presse: «Le fait d'avoir mis sur le même plan et dans la balance le coût des investigations et la vie d’Alessia et Livia m’a profondément blessée».Le 30 mars, le procureur suisse en charge de l'enquête, Pascal Gilliéron, a affirmé que «les coûts n'ont pas eu d'influence sur les décisions concernant des procédés d'investigation et d'enquête apparus comme pouvant être utiles à faire avancer les recherches». Les recherches vont se poursuivre. Le 30 mars, lors d'une conférence de presse, des représentants des polices de Suisse, de France et d'Italie ont détaillé le parcours du père des jumelles. La piste corse est privilégiée.Alessia et Livia vivaient à St-Sulpice (VD), un village au bord du Léman.Les fillettes ont 6 ans (nées en octobre 2004) et mesurent environ 115cm.Depuis début février 2011, la famille a mis a disposition de la presse de nombreuses images des fillettes.La famille les a publié sur le groupe FaceBook «Missing Alessia & Livia».Sur certains clichés Alessia apparaît avec un cache-oeil jaune, qu'elle devait porter pour soigner un strabisme. Des photos sont datées de décembre 2010, soit un mois avant leur disparition. Elles étaient en vacances avec leur père.Matthias Schepp était parti, en compagnie d'un couple d'amis, avec ses fillettes pendant trois semaines aux Antilles.Ils avaient sillonné en bateau les îles Vierges britanniques. Son épouse Irina n'avait pas participé à ces vacances. Matthias, le père des jumelles, s'est donné la mort le jeudi 3 février en Italie, dans le village de Cerignola/Campagna.Vendredi 18 mars, une marche de soutien à la famille d'Alessia et Livia a été organisée à St-Sulpice.Cette marche blanche était partie à 18h15 du débarcadère du village vaudois.Environ 150 personnes y ont participé.Le cortège s'est terminé devant la maison du père des jumelles.Les participants ont alors déposé des bougies dans un grand coeur dessiné à la craie rose.Des dessins d'enfants ont été scotchés sur le garage de la villa.Deux dessins, un réalisé par Livia et un autre par Alessia, ont été remis aux participants.Au verso de ces dessins, la maman des jumelles a écrit un mot de remerciements:«Alessia, Livia et moi, nous vous remercions du fond du coeur pour votre soutien et solidarité. Merci de continuer à espérer avec nous. Je vous sent très proche et ça me fait beaucoup de bien. Irina».De nombreux enfants ont participé à cette marche.Parmi, les participantes, cette maman d'une fillette de Chavornay dont la classe a réalisé un panneau de soutien aux enfants disparusLe 16 mars, un site italien publiait la photo de Matthias Schepp, le père des jumelles, seul dans sa voiture au péage d’une autoroute en France, deux jours après la disparition des petites.L'image qui prouve que le père d'Alessia et Livia n'était plus avec ses filles lorsqu'il a pris la direction de l'Italie. Il passe ici le péage du Capitou à Fréjus (F)le 2 février à 9h13.Le journal «24 Heures» a publié, jeudi 10 février, l'avis mortuaire du père des jumelles qui ont disparu depuis le 30 janvier 2011.«Pour nous, c'était beaucoup trop tôt. Pour toi, il n'y avait plus de lendemain» expliquent ses proches.Cette annonce a aussi été postée sur le site Hommages.ch où il est possible de déposer un mot de condoléances.Irina Lucidi Le 10 février la mère des fillettes s'est retiré dans un lieu secret, loin de la pression médiatique.Les recherches se poursuivent et s'orientent vers la Corse.Olga Orneck affirme avoir croisé le 1er février dernier dans Propriano les deux jumelles, Alessia et Livia et leur père.Le lundi 31 janvier, des images de Matthias Schepp ont été enregistré par des caméras de vidéosurveillance à Marseille.On le voit retirer de l'argent. Il était seul.La voiture de Matthias Schepp.Le 13 février, munie des peluches de ses filles, la mère des jumelles disparues a lancé un appel à la population depuis la Corse. Elle a demandé que le moindre indice soit rapporté à la police.Le 10 février, Valerio Lucidi, l'oncle des fillettes répond aux questions des journalistes.La maison où Irina Lucidi a un appartement au centre de St-Sulpice.Le 13 février Irina Lucidi survole durant 5 heures la Corse à la recherche d'indices.La 9 février, la maman et l'oncle des jumelles passent à la tv italienne pour inciter d'éventuels témoins à se manifester.8 février. Les recherches continuent près de Cerignola en Italie.La cabine 211 du ferry Scandola qu'a réservé Matthias Schepp.Le procureur français Jacques Dellest et le procureur du Ministère public vaudois Pascal Gilliéron (à droite) s'expriment à Marseille le 16.02.2011Le 23 février, une centaine de personnes, des amis et des anonymes venus en familles, ont défilé à St-Sulpice en soutien aux jumelles disparues. Une vingtaine de journalistes était également présent.Le cortège a évolué sur plusieurs kilomètres dans le calme à travers St-Sulpice.A l'issue de la marche, organisée via FaceBook, la maman des jumelles est venue à leur rencontre. Deux petites filles lui ont offert deux roses blanches.Ces deux fillettes se trouvaient dans la classe parallèle à celle fréquentée par les jumelles.La maman a été très touchée par ce geste.L'émotion a submergé Irina Lucidi, la maman d'Alessia et Livia, dont elle n'a eu de signe de vie depuis près de 4 semaines. Très émue, Irina a prononcé quelques mots: «Merci à tous pour votre solidarité»...Puis, à bout de nerfs, elle a éclaté en sanglots avant de rentrer chez elle. La villa où vivait le père des jumelles à St-Sulpice (VD).«Nous espérons et prions tous pour que vos filles reviennent»Des amis ont organisé une marche de soutien à travers le village vaudois de St-Sulpice où réside Irina. Elles contenaient 1500 euros.Matthias a renvoyé la majorité de l'argent retiré dans une dizaines d'enveloppes envoyées à l'adresse de son épouse, à St-Sulpice.La police italienne a découvert deux de ces enveloppes dans une boîte aux lettres non desservie. 25 février: l'office religieux à la mémoire de Matthias Schepp s'est déroulé dans l'intimité à Oberwil, dans le canton de Bâle-Campagne.L'accès était interdit aux journalistes.Samedi 26 février, la famille d'Alessia et Livia a diffusé de nouvelles images des jumelles via le groupe FaceBook «Missing Alessia & Livia».Vendredi 25 février, Irina, la maman des jumelles a enregistré un nouvel appel à témoins. Elle recherche des personnes qui auraient vu Alessia et Livia dans la région de Morges, le dimanche 30 janvier 2011.Jeudi 3 mars, Irina, la maman des jumelles, a demandé aux tous ceux qui souhaitent participer à de nouvelles recherches d'Alessia et Livia sur le terrain de s'inscrire sur une même base de données. Les volontaires sont invités à remplir un formulaire sur le site Swissmissing.ch. «La date et le lieu de ces nouvelles recherches restent à définir, en collaboration avec la police cantonale», indique un responsable de ce site.La police vaudoise a procédé mercredi 9 février à des fouilles dans le jardin de la maison du père des jumelles disparues à Saint-Sulpice (VD). Des chiens ont été engagés.L'oncle des jumelles qui ont disparu a tenu mardi 7 février une conférence de presse à St-Sulpice (VD) afin de faire le point sur les derniers éléments de l'enquête.Le père des fillettes aurait acheté trois billets pour se rendre en Corse en ferry. Une septantaine de personnes ont défilé samedi 5 février 2011 dans les rues de Saint-Sulpice (VD).La foule est venue pour soutenir la famille dont les jumelles de 6 ans ont disparu depuis le 29 janvier, enlevées par leur père.La maison où vivaient les fillettes à St-Sulpice (VD).


par e-mail
Sur ce sujet

Jumelles disparues: «La police suisse a agi de la bonne manière!»
Disparition des jumelles: Le grand-père scandalisé par le procureur
Disparition des jumelles: L'assassinat n'est plus tabou
Dossiers

Jumelles disparues
L'entreprise SwissMissing a fait lundi soir un point sur des recherches menées ces trois derniers jours afin de retrouver Alessia et Livia, les fillettes qui ont disparu depuis le 30 janvier 2011 à St-Sulpice (VD).

Après le témoignage d'une Genevoise qui, au début du mois de mars, avait informé la police qu'elle avait vu les jumelles avec leur père, Matthias Schepp, et sa voiture près d'un parc public proche de l'autoroute dans la région de Genève vers 16h30 le dimanche 30 Janvier, SwissMissing a mené – en coopération avec les polices cantonales des cantons de Vaud et de Genève – une opération dans «une zone précisément définie mais dont nous ne souhaitons pas détailler la localisation», explique Yves Toutounghi, responsable des recherches chez SwissMissing.

La présence du père confirmée

Le témoignage de la dame avait été jugé fiable lors de son audition par la police. Il avait aussi été validé, il y a trois semaines, par un «chien moléculaire» de l'unité cynophile de SwissMissing. «Celui-ci avait relevé sans équivoque des traces olfactives de Matthias Schepp», rappelle SwissMissing dans un communiqué sur son site internet.

Les opérations de recherches ont eu lieu sur une superficie de 8km2. Elles ont débutée samedi matin (le 9 avril) et se sont terminées lundi 11 avril. Une douzaine de personnes ont été engagées dans ces nouvelles recherches, dont un représentant de la police vaudoise et des membres de SwissMissing. Trois chiens (un chien loup, un golden retriever et un braco) spécialisés dans la détections de cadavres du team cynophile de Swiss Missing ont notamment été engagés sur le terrain.

Des recherches financées grâce à des dons

Est-ce que Irina, la maman d'Alessia et Livia, était sur le terrain? «Aucun membre de la famille des jumelles n'a pris part à ces recherches. Elles ont été menées uniquement par des spécialistes et elles n'ont donné aucun résultat», note Yves Toutounghi.

«Ces trois jours de recherches, de reconnaissances aériennes et de patrouilles sur le terrain avec les chiens ont couté environ 34'000 francs. Ce financement a été rendu possible grâce à la générosité de tous ceux qui ont contribué au fond pour Alessia et Livia et que nous souhaitons remercier encore un fois», relève SwissMissing qui précise qu'une vidéo «enregistrée pendant les recherches» sera bientôt rendue publique.
Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty Re: Hypothèses de Joelle

Message  Joelle01500 Mar 12 Avr - 16:30

Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à web@20minutes.ch
JUMELLES DISPARUES11 avril 2011 20:57; Act: 12.04.2011 15:48 Print

Recherches des cadavres des fillettes en vidéo
Des images d'une opération pour retrouver les corps d'Alessia et Livia en campagne genevoise a été rendue public mardi. On y voit des chiens spécialisés dans la détection de cadavres.

1|211Du samedi 9 avril au lundi 11 avril, des recherches ont été menées en campagne genevoise en quête des jumelles disparu depuis le 30 janvier.
Photo: dr
Du samedi 9 avril au lundi 11 avril, des recherches ont été menées en campagne genevoise en quête des jumelles disparu depuis le 30 janvier.Les recherches ont eu lieu dans le secteur du Bois de Fargout sur le territoire de la commune de Chancy (GE)Une douzaine de personnes ont été engagées sur le terrain sous l'égide de la fondation SwissMissing.Des chiens spécialisés dans la détection de cadavres ont participé...Des sondages ont aussi été opérés en quête de corps enterrés...Ces recherches menées durant 3 jours à la frontière franco-suisse n'ont donné aucun résultat.Le 30 mars, le commandant de la police cantonale vaudoise Jacques Antenen a estimé que «la police suisse, et vaudoise en particulier, a agi de manière la plus adéquate» dans l'enquête sur la disparition des jumelles Alessia et Livia. Le 28 mars 2011, Irina, la maman des jumelles disparues depuis le 30 janvier 2011 a critiqué le manque de «réactivité» de la police en Suisse «probablement suite à un manque d'expérience dans les disparitions de mineurs».Elle se dit aussi très choquée par des propos du procureur Pascal Gilliéron dans la presse: «Le fait d'avoir mis sur le même plan et dans la balance le coût des investigations et la vie d’Alessia et Livia m’a profondément blessée».Le 30 mars, le procureur suisse en charge de l'enquête, Pascal Gilliéron, a affirmé que «les coûts n'ont pas eu d'influence sur les décisions concernant des procédés d'investigation et d'enquête apparus comme pouvant être utiles à faire avancer les recherches». Les recherches vont se poursuivre. Le 30 mars, lors d'une conférence de presse, des représentants des polices de Suisse, de France et d'Italie ont détaillé le parcours du père des jumelles. La piste corse est privilégiée.Alessia et Livia vivaient à St-Sulpice (VD), un village au bord du Léman.Les fillettes ont 6 ans (nées en octobre 2004) et mesurent environ 115cm.Depuis début février 2011, la famille a mis a disposition de la presse de nombreuses images des fillettes.La famille les a publié sur le groupe FaceBook «Missing Alessia & Livia».Sur certains clichés Alessia apparaît avec un cache-oeil jaune, qu'elle devait porter pour soigner un strabisme. Des photos sont datées de décembre 2010, soit un mois avant leur disparition. Elles étaient en vacances avec leur père.Matthias Schepp était parti, en compagnie d'un couple d'amis, avec ses fillettes pendant trois semaines aux Antilles.Ils avaient sillonné en bateau les îles Vierges britanniques. Son épouse Irina n'avait pas participé à ces vacances. Matthias, le père des jumelles, s'est donné la mort le jeudi 3 février en Italie, dans le village de Cerignola/Campagna.Vendredi 18 mars, une marche de soutien à la famille d'Alessia et Livia a été organisée à St-Sulpice.Cette marche blanche était partie à 18h15 du débarcadère du village vaudois.Environ 150 personnes y ont participé.Le cortège s'est terminé devant la maison du père des jumelles.Les participants ont alors déposé des bougies dans un grand coeur dessiné à la craie rose.Des dessins d'enfants ont été scotchés sur le garage de la villa.Deux dessins, un réalisé par Livia et un autre par Alessia, ont été remis aux participants.Au verso de ces dessins, la maman des jumelles a écrit un mot de remerciements:«Alessia, Livia et moi, nous vous remercions du fond du coeur pour votre soutien et solidarité. Merci de continuer à espérer avec nous. Je vous sent très proche et ça me fait beaucoup de bien. Irina».De nombreux enfants ont participé à cette marche.Parmi, les participantes, cette maman d'une fillette de Chavornay dont la classe a réalisé un panneau de soutien aux enfants disparusLe 16 mars, un site italien publiait la photo de Matthias Schepp, le père des jumelles, seul dans sa voiture au péage d’une autoroute en France, deux jours après la disparition des petites.L'image qui prouve que le père d'Alessia et Livia n'était plus avec ses filles lorsqu'il a pris la direction de l'Italie. Il passe ici le péage du Capitou à Fréjus (F)le 2 février à 9h13.Le journal «24 Heures» a publié, jeudi 10 février, l'avis mortuaire du père des jumelles qui ont disparu depuis le 30 janvier 2011.«Pour nous, c'était beaucoup trop tôt. Pour toi, il n'y avait plus de lendemain» expliquent ses proches.Cette annonce a aussi été postée sur le site Hommages.ch où il est possible de déposer un mot de condoléances.Irina Lucidi Le 10 février la mère des fillettes s'est retiré dans un lieu secret, loin de la pression médiatique.Les recherches se poursuivent et s'orientent vers la Corse.Olga Orneck affirme avoir croisé le 1er février dernier dans Propriano les deux jumelles, Alessia et Livia et leur père.Le lundi 31 janvier, des images de Matthias Schepp ont été enregistré par des caméras de vidéosurveillance à Marseille.On le voit retirer de l'argent. Il était seul.La voiture de Matthias Schepp.Le 13 février, munie des peluches de ses filles, la mère des jumelles disparues a lancé un appel à la population depuis la Corse. Elle a demandé que le moindre indice soit rapporté à la police.Le 10 février, Valerio Lucidi, l'oncle des fillettes répond aux questions des journalistes.La maison où Irina Lucidi a un appartement au centre de St-Sulpice.Le 13 février Irina Lucidi survole durant 5 heures la Corse à la recherche d'indices.La 9 février, la maman et l'oncle des jumelles passent à la tv italienne pour inciter d'éventuels témoins à se manifester.8 février. Les recherches continuent près de Cerignola en Italie.La cabine 211 du ferry Scandola qu'a réservé Matthias Schepp.Le procureur français Jacques Dellest et le procureur du Ministère public vaudois Pascal Gilliéron (à droite) s'expriment à Marseille le 16.02.2011Le 23 février, une centaine de personnes, des amis et des anonymes venus en familles, ont défilé à St-Sulpice en soutien aux jumelles disparues. Une vingtaine de journalistes était également présent.Le cortège a évolué sur plusieurs kilomètres dans le calme à travers St-Sulpice.A l'issue de la marche, organisée via FaceBook, la maman des jumelles est venue à leur rencontre. Deux petites filles lui ont offert deux roses blanches.Ces deux fillettes se trouvaient dans la classe parallèle à celle fréquentée par les jumelles.La maman a été très touchée par ce geste.L'émotion a submergé Irina Lucidi, la maman d'Alessia et Livia, dont elle n'a eu de signe de vie depuis près de 4 semaines. Très émue, Irina a prononcé quelques mots: «Merci à tous pour votre solidarité»...Puis, à bout de nerfs, elle a éclaté en sanglots avant de rentrer chez elle. La villa où vivait le père des jumelles à St-Sulpice (VD).«Nous espérons et prions tous pour que vos filles reviennent»Des amis ont organisé une marche de soutien à travers le village vaudois de St-Sulpice où réside Irina. Elles contenaient 1500 euros.Matthias a renvoyé la majorité de l'argent retiré dans une dizaines d'enveloppes envoyées à l'adresse de son épouse, à St-Sulpice.La police italienne a découvert deux de ces enveloppes dans une boîte aux lettres non desservie. 25 février: l'office religieux à la mémoire de Matthias Schepp s'est déroulé dans l'intimité à Oberwil, dans le canton de Bâle-Campagne.L'accès était interdit aux journalistes.Samedi 26 février, la famille d'Alessia et Livia a diffusé de nouvelles images des jumelles via le groupe FaceBook «Missing Alessia & Livia».Vendredi 25 février, Irina, la maman des jumelles a enregistré un nouvel appel à témoins. Elle recherche des personnes qui auraient vu Alessia et Livia dans la région de Morges, le dimanche 30 janvier 2011.Jeudi 3 mars, Irina, la maman des jumelles, a demandé aux tous ceux qui souhaitent participer à de nouvelles recherches d'Alessia et Livia sur le terrain de s'inscrire sur une même base de données. Les volontaires sont invités à remplir un formulaire sur le site Swissmissing.ch. «La date et le lieu de ces nouvelles recherches restent à définir, en collaboration avec la police cantonale», indique un responsable de ce site.La police vaudoise a procédé mercredi 9 février à des fouilles dans le jardin de la maison du père des jumelles disparues à Saint-Sulpice (VD). Des chiens ont été engagés.L'oncle des jumelles qui ont disparu a tenu mardi 7 février une conférence de presse à St-Sulpice (VD) afin de faire le point sur les derniers éléments de l'enquête.Le père des fillettes aurait acheté trois billets pour se rendre en Corse en ferry. Une septantaine de personnes ont défilé samedi 5 février 2011 dans les rues de Saint-Sulpice (VD).La foule est venue pour soutenir la famille dont les jumelles de 6 ans ont disparu depuis le 29 janvier, enlevées par leur père.La maison où vivaient les fillettes à St-Sulpice (VD).


par e-mail
Sur ce sujet

Jumelles disparues: «La police suisse a agi de la bonne manière!»
Disparition des jumelles: Le grand-père scandalisé par le procureur
Disparition des jumelles: L'assassinat n'est plus tabou
Dossiers

Jumelles disparues
La fondation tessinoise SwissMissing a fait lundi soir un point sur de récentes recherches menées durant trois jours dans le secteur du Bois de Fargout, sur le territoire de la commune de Chancy (GE) à la frontière franco-suisse. Mardi matin, elle a diffusé, via YouTube, une vidéo de son travail sur le terrain.

Les opérations de recherches, notamment des sondages de la terre avec des tiges, ont eu lieu sur une superficie de 8km2. Elles ont débutée samedi matin (le 9 avril) et se sont terminées dans la matinée du lundi 11 avril. Une douzaine de personnes ont été engagées dans ces nouvelles recherches, dont un représentant de la police vaudoise et des membres de SwissMissing. Trois chiens – un golden retriever, un braco et un chien loup – spécialisés dans la détections de cadavres du team cynophile de Swiss Missing ont aussi été engagés sur le terrain.

SwissMissing a mené – en coopération avec les polices cantonales des cantons de Vaud et de Genève – cette opération dans «une zone de frontière moins surveillée où Matthias pouvait transiter sans tomber sur un contrôle», explique Yves Toutounghi, responsable des recherches chez SwissMissing.

La présence du père confirmée

Le lieu a été choisi suite au témoignage d'une Genevoise qui, au début du mois de mars, avait informé la police qu'elle avait vu les jumelles avec leur père, Matthias Schepp, et sa voiture près d'un parc public proche de l'autoroute dans la région de Genève vers 16h30 le dimanche 30 Janvier.

Ce témoignage avait été jugé fiable lors de son audition par la police. Il avait aussi été validé, il y a trois semaines, par un «chien moléculaire» de l'unité cynophile de SwissMissing. «Celui-ci avait relevé sans équivoque des traces olfactives de Matthias Schepp», rappelle SwissMissing dans un communiqué sur son site internet.

La maman n'a pas participé sur place

Est-ce que Irina, la maman d'Alessia et Livia, était sur le terrain? «Aucun membre de la famille des jumelles n'a pris part à ces recherches. Elles ont été menées uniquement par des spécialistes et elles n'ont donné aucun résultat», note Yves Toutounghi.

«Ces trois jours de recherches, de reconnaissances aériennes par un hélicoptère et de patrouilles pédestre sur le terrain avec les chiens ont couté environ 34'000 francs. Ce financement a été rendu possible grâce à la générosité de tous ceux qui ont contribué au fond pour Alessia et Livia et que nous souhaitons remercier encore un fois», relève encore SwissMissing.

La vidéo des recherches en campagne genevoise

En grand format sur notre portail vidéo


Une vidéo de la maman du 24 mars 2011

En grand format sur notre portail vidéo

Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty Missing Facebook 12/04/2011

Message  Joelle01500 Mar 12 Avr - 23:24

https://www.facebook.com/topic.php?uid=169083213138407&topic=842

Discussion (hors ligne)
99

AccueilProfilCompte
Pourquoi Les fillettes n'ont jamais quitté la suisse : la corse est un leurre

Retour à : Missing Alessia & Livia
Forum de discussionAffichage du sujet de discussion
Créer un sujet de discussion
Sujet : Pourquoi Les fillettes n'ont jamais quitté la suisse : la corse est un leurreRépondre au sujet
Affichage de 16 publications.

Bernard Luccioni
Il faut déjà énoncer un postulat mais on peut en discuter aussi : MS n'a eu aucun complice et a tout accompli seul.
Le dimanche 30 janvier, MS avait ramené ses filles chez le voisin, mais il vient les récupérer 1h après : je pense qu'il a eu une angoisse majeure à ce moment là et décide de passer à l'acte plus tôt que prévu. Il aurait pu prévoir un we avec ses filles.

Cette angoisse l'a conduit à se séparer ou supprimer ses filles sur place, sans manger ses lasagnes, donc il les cache en suisse, non loin de leur village.
Il repasse chez lui déposer ses fameuses bottes, tente de supprimer facebook mais n'efface pas l'historique de son ordinateur, ni l'ordinateur tout court, il ne prend pas d'affaires perso ni pour les filles, laisse le doudou et prend son portable.

Il quitte la suisse vers 18h avec le risque que sa femme ou le voisin ait donné l'alerte. Il a gardé le portable pour "désactiver" Irina dont il sait qu'elle l'appelera à cette heure. Il la rassure en répondant par sms et elle le rassure en lui donnant jusqu'à lundi matin pur ramener les filles à l'école.

Cependant il coupe son portable vers 20h00, une fois passé la frontière suisse avec succès mais prend le risque d'angoisser sa femme qui appelera la police le 30 au soir.
Il va se cacher plus ou moins près de montelimar ds une zone industrielle, écoutant la radio pour savoir s'il y a une alerte enlèvement et dort dans sa voiture afin de ne pas attirer l'attention et parce que sa journée a dû le perturber...

A ce point, je note qu'aucune caméra d'autoroute ni de péage, ni de pompe à essence n'a vu les fillettes, ni lui d'ailleurs. Ou du moins, si la police l'a vu ds sa voiture entre genève et marseille, ils n'ont peut être pas pu voir d'autres occupants dans l'habitacle, sans quoi ils auraient abandonné toute recherche en suisse puisqu'ils auraient alors la preuve que les filles ont au moins quitté la suisse.

Quant MS quitte montélimar le matin du 31, plus reposé, il note que les radios ne diffusent toujours rien, il sait qu'il doit se suicider puisqu'il l'a dit et qu'il a enlevé ses filles mais n'a pas eu le courage immédiat de le faire ou a voulu se donner un peu de temps pour écrire à sa femme, régler un compte et s'offrir un dernier voyage en bord de mer avant de mourir.

Il doit presque espérer que la police l'attrape car ayant rédigé son testament, il est peut être plus facile de tuer les autres que soi même, alors il envisage 2 pistes :
1/ continuer jusqu'à cerignola via la corse pour s'offrir un dernier bord de mer

2/envisager que la police le stoppe avant marseille : s'il a tué ses filles, il doit alors se tuer tôt ou tard et si la police le coince elle lui sauve la vie, il gagne encore du temps parce qu'il est attrapé seul et leur dit que c'est un coup de sa femme parce qu'ils sont en divorce. Il peut à tout moment se tuer en garde à vue ou bien faire en sorte que les flices le tuent en leur fonçant dessus par exemple, ou en tentant de leur échapper.

Il arrive à marseille vers 11h et constate qu'il n'a toujours pas été attrapé en dépit des multiples péages qu'il a passé depuis la veille.
Il va se garer dans un parking avec le risque d'être filmé, comme au distributeur alors qu'il a coupé son portable, comme s'il voulait indiquer à sa femme où il est...

Pire, il va prendre 3 billets pour la corse alors qu'il a laissé des traces sur son ordinateur en se renseignant sur la traversée en corse !

J'en déduis qu'il serait par instant inconscient, et par instant conscient en ayant éteint son portable, en n'ayant fréquenté aucun hôtel le soir du 31 : il n'a pas utilisé sa carte bleue ni pris le risque qu'un hôtelier le dénonce.

Il écrit alors une lettre à sa femme, lui expliquant les raisons de son raz le bol, semble regretter (mais quoi ?) mais lui dit que c'est trop tard (pour les filles parce que lui est encore vivant)
Il va prendre ces 3 billets parce que, à ce point, étant passé au travers des mailles il pense que l'alerte n'est pas encore internationale ? si elle l'est, il s'en fout vu qu'il va mourir et qu'il aurait commis l'irréparable. De plus, à ce stade, même s'il se fait attraper peu après l'achat des billets, il aura alors fait croire que les filles l'ont accompagné hors de suisse.

Il a cette idée lumineuse car il culpabilise vis à vis de sa femme qui lui manque, craint qu'on ne retrouve ses filles en suisse (les bottes, les doudous oubliés, pas d'affaires des petites prises, les brosses à dents jetées à la poubelle).

Il va lui faire croire qu'il embarque les filles avec lui, ne se ballade pas dans marseille et reste près du port depuis 11h00, jusqu'à l'embarquement. Il doit savoir que les contrôles n'y sont habituellement pas pointus. Au pire, grâce à ses 3 billets on cherchera plutôt un homme et 2 filles alors qu'il est seul, mais il a quand même sa voiture...
Il passe le contrôle à marseille et vient de gagner la première partie de son plan : désormais tout le monde pensera qu'il a embarqué avec les filles et donc qu'elles ont quitté la suisse +++

Sur le bâteau il se fait discret et ne quitte pas sa chambre : aucun témoin ne l'a ni ne les a vus sur ce bâteau ! pas un marin ! pas un seul guideur de voiture, pas un barman à bord, pas le loueur de cabines, pas l'agent de nettoyage qui vient vous réveiller unbe heure avant l'arrivée...
Il n'a plus qu'à sortir du bâteau indemne, en corse, son grand tour est alors joué !

Il ne s'arrête pas dans les commerces et commence sa ballade en bord de côte jusqu'à Bastia : 3h de route et il déjeune vers Bastia, il aura alors pu cacher ses filles dans toute la corse à cet instant, bien vu... et bien sûr, toujours aucun témoins hormis cette dame de propriano, qui décrira pas les habits ni de MS au DAB, ni celui des filles indiqués par la mère...

Il prend à 15h un seul billet en masquant grossièrement son prénom (des fois que les flics soient cons...), même s'il se fait attraper c'est fini : de genève à bastia il faut chercher les filles partout !!!

Arrivé à Toulon ça change peu si ce n'est que ses heures sont de plus en plus comptées mais qu'importe : un dernier bord de côte avant de mourir pour toujours, pourquoi pas ?Et puis le temps aussi de ressasser sa vengeance...

Nous sommes le 2 fevrier, il "profite "d'avoir débarqué à toulon (pourquoi pas marseille ou nice ??) pour voir la côte d'azur et les nombreux ports de plaisance célèbres : port grimaud, cogolin, st tropez mais va aussi vite qu'en corse de sorte qu'il passe nice vers 9 h du matin.
Vers 11h il vient encore de changer de pays et de police mais cette fois il va prendre un peu de temps en italie. Il aurait dû arriver à cerignola le dans la nuit du 2 au 3 février mais l'heure fatidique approche : "ça ne s'est pas fait" écrit il à Irina ! il n'a pas osé le faire en suisse ni après mais maintenant il doit joindre les gestes à ses menaces écrites !

Il roule donc tranquillement en Italie du 2 au 3 et dort encore dans sa voiture comme à montelimar : il est fou mais pas assez pour laisser des traces dans un hôtel italien !
Et l'essence dans tout ça ? il aura payé en liquide... pas de preuves de ses passages essence !
Donc, un coup il laisse des traces, un coup il n'en laisse pas... parce qu'il a laissé les traces qu'il a bien voulu laisser !!! à savoir faire croire qu'il a amené les filles hors de
Le 3 février, il arrive à cerignola vers 12-15h00 mais attendra la nuit pour se faire déchiquetter par un train : pudeur ou énième atermoiement ?

Il va délirer avec le gps, la puce vidée puis enterrée pour faire encore croire que son voyage livrerait le lieu ou il a caché voire tué ses filles qui sont en réalité en suisse.
Maintenant, peu avant sa mort, il laisse un message explicite et horrible à sa femme mais énigmatique quant au lieu où se trouvent ses filles qu'il annonce mortes...

Conclusion : s'il n'a pas pu tout prévoir et à dû s'adapter à chaque étape, il aura alors réussi à maquiller son crime, parlant lui même de maladie mentale.

Il sait alors que le monde devra éplucher chaque mètre de terre plus la méditerrannée (400 km marseille ajaccio, 200 km bastia toulon) avant de retrouver ses filles en sachant que s'il a caché leurs corps dans l'eau, les dépouilles s'abîmeront plus vite et que sa femme risque de ne pas les retrouver de sitôt...
Voilà ce que je pense...

Concernant un complice, je publierai un autre post mais en gros, il n'a pas eu le temps d'embarquer un complice dans un rapt d'enfants (rappel : 20 ans de taule pour rapt ou complicité, je ne parle même pas de complicité d'asassinat !)

Le fait qu'il ait d'abord ramené ses enfants au voisin avant de les récupérer 1h après me laisse à penser qu'il a été submergé d'angoisse et qu'il n'a pas pris le pretexte d'un début de we, il s'est donc rapidement mis une pression inutile.

Enfin, même si un complice le suivait en voiture jusqu'à marseille avec les filles, même constat : ils auraient dû être filmés soit à la douane suisse, soit aux péages soit aux hôtels à montelimar parce que faire dormir des fillettes dans une voiture sur un bord d'autoroute c'est difficile et puis il fallait les nourrir, ne pas risquer qu'elles piquent une crise sur la route, aux péages...
Idem sur le bâteau, elles auraient alors été vues, sans le père mais vues...

Quant au complice, il gagnait quoi dans l'histoire, à part 30 ans de prison, à participer à un rapt puis une menace d'assassinat ? Il accepte de séquestrer les filles à la mort de MS ? à 6 ans ? être obligé de fuir encore plusieurs pays sans être vu ???

Et pour finir, même les journalistes se sont laissés embarquer dans cette pseudo
psychiatrisation de l'histoire ! lesz psys suisses se trompent de diagnostic bien qu'il y ait de quoi : MS n'était pas schizophrène : la désorganisation qui caractérise cette maladie ne lui aurait jamais permis d'accomplir un tel périple.

Non, c'est un paranoîaque, une psychose paranoîaque certes mais un parano. Rappel des traits de cette maladie : c'est la seule psychose ou maladie psychiatrique grave qui soit qualifiée de "folie raisonnante", il y a toujours un motif de persécution et surtout de vengeance, en général odieux, comme la plupart des grands dictateurs. Ce sont de grands manipulateurs pervers et leur folie ultra raisonnante trompe tout le monde...

Voilà... pour moi il les a cachées près de saint sulpice, de préférence dans l'eau pour ne pas perdre du temps et des risques à creuser : il faut 5 minutes pour noyer 2 fillettes et lester leurs sacs après leur avoir fait croire qu'ils allaient pêcher...
Il y a 2 heures · Signaler

Ella Vanier
Suis daccord avec pas mal de choses mais Bernard vous vous trompez je crois sur un point: MS a laisse ses filles chez l evoisin pour un total de 3h (et non pas 1h) de 10h a 13h il me semble.
Il y a environ une heure · Signaler

Frédérique Gautier
une chose est sûre : il n' y a aucune trace scientifique des filles hors de Suisse, à ma connaissance.
Il y a environ une heure · Signaler

George Lide
Bernard, vous connaitriez St-Sulpice et la région, vous sauriez qu'il est impossible d'y transporter, noyer, cacher des filles sans se faire voir
Il y a environ une heure · Signaler

Fanfan Aeschlimann-Dürst
Intéressant et ça rejoins ce que j'ai toujours pensé par rapport à l'endroit mais j'espère me tromper et garde tout de même espoir pour cette maman dans l'attente.
Il y a environ une heure · Signaler

Ella Vanier
A George: en plein hiver fin janvier, j epense que vosu avez tort...
Il y a environ une heure · Signaler

Ella Vanier

A GEORGES:
En plien hiver, fin janvier la nuit tombee, j epense que cest plus facile que vous ne le pensez de cacher des choses.

A BERNARD: Je viens d elire cette histoire etonnante par ses similutudes:
(http://www.felix-info.net/ausl/francais/chronologie.html)
Il y a environ une heure · Signaler

Ella Vanier
A LIRE: (http://www.felix-info.net/ausl/francais/chronologie.html)
Il y a environ une heure · Signaler

Fanfan Aeschlimann-Dürst
Pour info le 30 janvier la nuit est tombée à 17h36 environ
Il y a environ une heure · Signaler

Frédérique Gautier
et cette fichue boue, sur les bottes et dans la voiture,on sait d'où elle venait ou pas alors ??????????????
Il y a environ une heure · Signaler

Hervé Sthioul
Et cela oublie le témoignage de Plan-les-Ouates qui semble fiable.
Il est aussi plus facile de faire disparaître les traces des filles la nuit que durant la journée.
Les principaux lieux du canton de Genève ont été fouillé récemment. Reste quand même une possibilité de jeter les corps dans l'eau du Rhône ou d'avoir commis son forfait un peu plus tard.
L'idée d'un complice est peu probable, mais c'est la seule qui nous permette d'espérer.
Il y a environ une heure · Signaler

Jessica Willis
La version de bernard est tout à fait possible ce sont de bonnes déductions.
Il y a environ une heure · Signaler

Christa Hajek
@Fanfan
à 17h36 il faisait nuit - surtout à l'endroit ou il se trouvait. Il n'y avait pas d'éclairage.
et il lui fallait en tout cas 20 minutes jusqu'à la Croix de Rozon.......
@Bernard
et les témoignages - c'est tout du bidon?????
Il y a environ une heure · Signaler

Fanfan Aeschlimann-Dürst
@Christa au sujet des témoignages va lire sur le topic de confignon
Il y a environ une heure · Signaler

Maryline Houthoofdt
faire abstraction de certains éléments comme les témoignages peuvent faire ressortir une autre idée de "l'expédition" ... mais le problème c'est qu'il y a des témoignages !!
D'autre part, il savait qu'il allait a Cérignola et nulle part ailleurs.
Et le fait de "jouer" à cache cache avec les caméras ou non... est ce vraiment calculé ?

Parmi les témoignages, il en est un auxquel je m'accroche... quand vous allez au manège avec vos enfants (prenons 2 enfants) vous achetez quelques billets pour faire quelques tours... ok partant du coût de la vie, des salaires moyens de chacun... prenez vous 10 tours de manège ??? moi pas, j'en prends 2 par enfant et stop. Alors le vendeur doit se souvenir de cette vente par son importance. Et ...là on est à Marseille

C'est un avis perso, rien d'autre
Il y a 56 minutes · Signaler

Phineas Ferb
C'est glauquissime, mais hélas plausible dans les grandes lignes... :-(
Il y a 11 minutes · Signaler
Répondre


Facebook © 2011 · Français (France)
À propos de · Publicité · Développeurs · Emplois · Confidentialité · Conditions d'utilisation · Aide
Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty MISSING FACEBOOK 13/04/2011

Message  Joelle01500 Mer 13 Avr - 18:28

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=185646744815387&id=169083213138407

Profil de Dubois · Profil de Missing Alessia & Livia · Mur de Dubois
Dubois PascalMissing Alessia & Livia
Par contre , j attends de la Police genevoise qu'elle fasse le même travail sur des endroits différents afin de compléter les recherches de l'équipe Swissmissing ........la campagne genevoise est vaste !!!!
Engageons plus de moyens sur cette région et j'invite les internautes à réagir sur ce point....afin de les pousser à le faire.
Voilà mon message de ce jour
Il y a 8 heures · J’aime ·
12 personnes aiment ça.

Moreno Valerie bonjour Pascal
Il y a 8 heures · J’aime

Hervé Sthioul Pascal : que préconisez-vous pour convaincre la Police de faire ce travail ?
C'est clair qu'aux prix pratiqués, la générosité des internaute ne permettra pas de fouiller le canton de Genève. l'Ardèche, la Drôme et la Corse réunie. Sans compter qu'il faudrait aussi sonder le Rhône.
Il y a 8 heures · J’aime · 4 personnes

Sophie Carasena pourquoi on n a pas apeller les volontaires je pense qu on prends cette maman pour une tire lire je suis dsl de le dire ca me dechire le coeur vraiment
Il y a 8 heures · J’aime

Julie Ecale Bonjour, si je comprends bien il n'y a pas d'espoir qu'on les retrouve en vie? tout le monde cherche des corps? ce me peine enormement.
Il y a 8 heures · J’aime · 1 personne

Sophie Carasena ‎@Julie cen est pas le probleme il faut les retrouver mais il faut arreter le pognon la c est pas possible de demander 26 000 euros pour deux jours de recherches faut prendre du recul et reflechir c incomprehensible
Il y a 8 heures · J’aime · 1 personne

Julie Ecale pour les retrouver il faut de l argent c'est moche mais c'est comme ça ce genre de recherche coute extrement chere (helico, chiens etc)
Il y a 8 heures · J’aime

Sophie Carasena ‎@julie on a des volontaires en france ca ne se passe pas comme ca reflechit un petit peu tu sais combien ca va couter de faire des recherches en france en italie etc c inimaginable IL FAUT FAIRE APPEL aux volontaires
Il y a 8 heures · J’aime · 1 personne

Sophie Carasena helico inutile on peut faire le meme travail a partir d in ordinateur, chiens apres deux mois et demie ils peuvent etre remplacer par plus d une centaine de volonatires qui quadrillent le terrain l armée a ses chiens aussi on a des speleos etc
Il y a 8 heures · J’aime · 2 personnes

Julie Ecale mais Sophie as tu une idee de l'organisation pour faire des recherches avec 800 volontaires, tout le monde ne peut pas le faire surtout sur 3 pays different, mais c'est quoi ton idee au juste?
Il y a 8 heures · J’aime · 1 personne

Sophie Carasena tu as deja vu une battue a la tv tu crois qu ils mettent mille ans a expliquer comment ca se passe nous etions 800 volontaires mais combien vont se depasser deja tu en enleves la moitié car sous le coup de l emotion y en a la moitié qui ne viendront pas ensuite nous sommes des personnes adultes encadrées par la police il suffit de faire un briefing avant etc faut arretez de croire tout ce qu on nous dit
Il y a 8 heures · J’aime

Sophie Carasena deplacer pardon
Il y a 8 heures · J’aime

Julie Ecale des battues oui deja vue mais pas avec 400 gugusses.
Il y a 8 heures · J’aime

Sophie Carasena l affaire gregory ca fait 30 ans que ca dure tu crois qu on leur a demander de la rgent pour retrouver son corps ?? tu crois qu on leur a demander de l argent pour faire des analyses adn faut arreter le carnage si ca continue comme cela je pense que les filles ne seront jms retrouver
Il y a 8 heures · J’aime · 1 personne

Sophie Carasena il suffit d en appeller certains pas 400 mais kelkes uns le nombre necessaires
Il y a 8 heures · J’aime

Julie Ecale c'est pas la peine de t'énerver. je pense que swissminssing sait ce qu'ils font et surtout on l habitude contrairement à nous tous. je ne vis pas au monde de oui oui et je pense que faire une battue avec 400 personnes demande des compétences du temps et malheureusement aussi de l argent
Il y a 8 heures · J’aime

Sophie Carasena je n ai plus confiance en swissmissing
Il y a 7 heures · J’aime · 1 personne

Schumacher Catherine julie peut dire à qui tu dis?car c'est nul mais je ne vois pas les comms de Sophie...donc je ne sais pas si tu dis à Pascal ,Hervé ou Sophie...merci
Il y a 7 heures · J’aime

Julie Ecale A Sophie car elle dit qu'en gros faire des recherches avec 800 volontaires c'est simple et rapide et moi je pense totalement le contraire
Il y a 7 heures · J’aime · 1 personne

Dubois Pascal ‎800 volontaires n'est pas facile a gerer.
Il y a 7 heures · J’aime

Schumacher Catherine merci julie....bien sûr swissmissing va lâcher ds la nature des gens ,certes pleins de bonne volonté mais sans formation(sans compter des journalisttes en mal de scoop)..pfft il faut se réveiller c'est pas la tv ici(pis jmen tape elle peut sûrement pas lire)
Il y a 7 heures · J’aime · 1 personne

Schumacher Catherine Pascal toi qui a participé explique comment ça se passe...car là...(au fait mail fait àswissmissing)
Il y a 7 heures · J’aime

Dubois Pascal pour l'instant je pense qu'il ne faut pas s'exciter...svp!
Il y a 7 heures · J’aime

Dubois Pascal tout d'abord nous devons le faire avs des chiens qui recherchent les cadavres . un chien peut decouvrir un cadavre au max 40 cm de profondeur selon le terrain et les odeurs particulieres autour.
Il y a 7 heures · J’aime · 1 personne

Dubois Pascal il faut rappeler que plus de personnes vont sur un terrain. plus ce terrain va etre pollué de toutes odeurs corporelles ...donc les chiens ne peuvent faire ce travail.
Il y a 7 heures · J’aime · 1 personne

Dubois Pascal donc la police d'abord ...avec ces fameux chiens et ils ne sont pas nombreux en suisse a faire ce job.
Il y a 7 heures · J’aime · 1 personne

Astrid Torresi Pascal, tu as raison et meme Sophie, ce n'est pas la famille suele avec Swiss Missing qui peut faire toutes les recherches, c'est la police qui doit les faires, avec ses forces et surtout plus vite possible. Swiss Missing je pense fait bien...
Afficher la suite
Il y a 7 heures · J’aime · 1 personne

Dubois Pascal ensuite nous pouvons faire une battue massive.
Il y a 7 heures · J’aime

Danièle Lang-burdet ‎@dubois .. et dans l eau? avez vous lu le post sur MIssing german? regardez le!merci :-)
Il y a 7 heures · J’aime

Dubois Pascal c'est aussi une hypothese.
Il y a 7 heures · J’aime

Schumacher Catherine Une question Pascal, imaginons le pire...puis corps déplacés, est-ce que les chiens découvriraient quelque chose?car la première fois il me semble c'était des chiens pour troover des traces "vivantes" est.ce les mêmes chiens?
Il y a 7 heures · J’aime

Astrid Torresi Ma cousine a ete dans un group cinofile pour longtemps, peut etre elle peut trouver des benevoles ...
Il y a 7 heures · J’aime · 1 personne

Astrid Torresi avec leur chiens, mais ils sont en Italie
Il y a 7 heures · J’aime

Astrid Torresi s'il faut faire ca demandez mois, je verifie avec ma cousine
Il y a 7 heures · J’aime

Dubois Pascal oui bonne piste. mais les chiens "aux cadavres" sont spécialement formés pour ça.je crois,si quelqu un , ami des chiens pense, qu 'il est possible de découvrir un corps avec son chien ...alors convoquons toutes sociétés cinophiles
Il y a 7 heures · J’aime

Schumacher Catherine danièle pour l'eau, un chien si c'est dans l'eau ça ne sert à rien, non?(peux tu ns traduire ce qui est dis sur deutschediscussionmissing?merci)
Il y a 6 heures · J’aime

Danièle Lang-burdet ‎@pascal dubois .. quand sophie dit de se servir des 800 volontaires cela signifie aussi de puiser dans ces personnes 10, 20 ,50 n importe et ca c est gérable... Where there is a will ,there is a way .Utilisez cette force solidaire ENFIN !! ( avec sympahie et respect pour vous)
Il y a 6 heures · J’aime

Astrid Torresi ma cousine etait ou est dans la protection civile italienne, le chiens etait traine` pour decouvrir les personnes, je ne sais pas si cadavres ...
Il y a 6 heures · J’aime

Astrid Torresi Ici il ya 50 000 personnes on pourrait demander si quelqu'un a l'experience et le chien qui sert a` la recherche et essayer, chercher benevole avant de payer des groups specialise`. S'il n y a pas des benevoles fiable, et la police n'intervient pas, alor il faut payer ...
Il y a 6 heures · J’aime

Hervé Sthioul On pourrait demander aux 800 personnes inscrites de remplir un formulaire plus précis signalant d'éventuels compétences (chien, spéléo, plongée, etc.) ainsi que de préciser les lieux que ceux-ci accepteraient de fouiller. Cela permettrait de sélectionner un petit groupe de personnes efficaces.
Il y a 6 heures · J’aime

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=123740911033662&id=169083213138407
Profil de Dubois · Profil de Missing Alessia & Livia · Mur de Dubois
Dubois PascalMissing Alessia & Livia
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DEViCZ_sXehQ%26feature%3Drelated&h=de44a

MERCI A SWISSMISSING POUR LE TRAVAIL EFFECTUE

SuissMissing FR2
www.youtube.com
Il y a environ une heure · J’aime · · Partager
7 personnes aiment ça.

Julie Ecale Bonjour Pascal, qu'en est t'il pour vous au sujet de vos recherches?
Il y a environ une heure · J’aime

Dubois Pascal sur quel plan?
Il y a environ une heure · J’aime

Dubois Pascal elles sont multiples
Il y a environ une heure · J’aime

Julie Ecale vous cherchiez un ami de Mathias l avez vous trouvé? je sais que vous devez certainement savoir bcp + de choses que nous mais que cela doit etre confidentielle
Il y a environ une heure · J’aime

Dubois Pascal pour vous repondre. non cet ami ne s est pas annoncé.
Il y a 56 minutes · J’aime

Dubois Pascal simplement je trouve cet outil FB. extraordinaire a la diffusion d'informations de toutes sortes.. mais il doit etre mieux utilisé par chacun d'entre nous afin surtout d'avancer dans cette mysterieuse enquete..
Il y a 52 minutes · J’aime

Dubois Pascal mais je vous rassure. je ne detiens pas plus d infos que vous pensez.
Il y a 51 minutes · J’aime

Julie Ecale je suis tout a fait d'accord avec vous mais avec le peu d'indice que nous avons nous sommes assez limité.
Il y a 50 minutes · J’aime

Julie Ecale en tout cas prenez bien soin d Irina envoyez lui tout notre amour. merci
Il y a 49 minutes · J’aime

Julie Ecale Au sujet de son ami vous n'avez pas d'autre possibilité pour le joindre?
Il y a 47 minutes · J’aime

Dubois Pascal malheureusement, nous cherchons. Matthias avait visiblement peu d amis ,mais un ami pour le velo, des amis pour la voile, nous pour la rencontre avec ses filles...vous voyez ..visiblement assez cloisonné. c'est mon impression en tout cas.
Il y a 44 minutes · J’aime

Juliane Müller-Heimann Julie wollte sicher auch keinen Namen, ich habe die Frage von Julie anders verstanden...und ich verstehe dieses Herumgeeiere nicht mehr ...entweder wird hier offen und ehrlich geschrieben oder man antwortet demenstpsprechend übers Postfach....wir sind doch alle hier wegen der Mädchen...so und nun geh ich an die frische Luft....
Il y a 42 minutes · J’aime

Julie Ecale Pascal je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite de vos recherches j espere que cela aboutira. Merci d avoir pris le temps de me répondre
Il y a 40 minutes · J’aime

Juliane Müller-Heimann sorry, unsere Antworten hatten sich überschnitten Pascal, ich weiß ja dass du deutsch verstehst :-)
Il y a 20 minutes · J’aime
Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty Bella's Insights TAROT & Psychic Insights for Missing Children & People

Message  Joelle01500 Mer 13 Avr - 18:54

Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty Aide de l'Autriche ? (En allemand paru le 13/04)

Message  Joelle01500 Mer 13 Avr - 22:31

https://www.facebook.com/pages/Missing-Alessia-Livia-German/116704821737226

http://www.kleinezeitung.at/steiermark/graz/graz/2720980/polizist-hilft-vermisste-zwillinge-suchen.story



14. en avril 2011 07:31
Mis à jour pour la dernière fois : le 13.04.2011 autour des 20:26 de commentaires d'horloge
Le Steirischer policier aide à chercher, des jumeaux absents
Dix semaines sont déjà manquées les jumeaux Alessia et Livia (6). La police suisse place maintenant sur l'aide de l'étranger : Elle nécessite des chiens sentir.



Photo © LPKPolizeihundeführerHeimo Kracher avec « des Stanley »
C'est une demande officielle au ministère de l'intérieur ", sait Ewald coeur, directeurs de formation nationaux de la nature de chien de service pour la police steirischen. La gendarmerie suisse a besoin de l'aide avec la recherche après depuis les entretemps dix semaines jumeaux absents Alessia et Livia Schepp des St. Sulpice. Le propre père avait kidnappé les enfants de six ans et s'était enfin déformé après un voyage d'erreur par la Corse et l'Italie en Italie méridionale devant un train (nous avons fait un rapport plusieurs fois).

Jumeaux
On a cherché depuis lors extrêmement dans les États concernés après les filles absentes, mais on se consolide pour la dernière fois qui le père pourrait encore avoir tué les indications les jumeaux avant son voyage d'erreur en Suisse et quelque part avoir enterré. Par conséquent, la police dans le canton Vaudoise a besoin maintenant d'urgence des chiens sentir de cadavre. Puisqu'il y a des chiens de police de telle manière formés spécialement en Autriche, le ministère de l'intérieur le mercredi a envoyé des cinq d'eux y compris des chefs de chien en Suisse.
Un le chef de chien de service est le Grazer l'agent de police Heimo Kracher (45) qui a comptabilisé et fournit avec l'inspection de chien de service sud son service avec « des Stanley » des succès déjà nombreux. Dans le Steiermark, il y a d'ailleurs encore un deuxième chien sentir de cadavre, et ce, dans les Leoben.
« Aujourd'hui, le voyage est. Jeudi et vendredi sous une participation internationale à » Lausanne Ewald doit alors, fait un rapport, être cherché au coeur. La gendarmerie Vaud a organisé l'action de recherche ébauchée grandement, après que des indications crédibles sont arrivées que le Matthias Schepp (44) avait été aperçu, le père des filles, le jour de son disparition dans une externe éloigné à proximité du lieu de résidence. En outre, des bottes de militaires noires ont été trouvées - avec la boue fraîche sur cela de semelles dans son coffret de chaussure. Boue, telle qu'il était aussi trouvé à la voiture de la famille.
DANIELE LOIN
Traduction Yahoo

Facebook Missing: (Traduction)
https://www.facebook.com/topic.php?uid=169083213138407&topic=842&post=35144#topic_top
@all
d'après l'article c'était une demande du ministère de l'intérieur: la gendarmeries suisse à besoin de la police de styrie.
donc il y a 5 chiens qui sont arrivés mercredi avec leurs guides. jeudi et vendredi ils chercheront à Lausanne (sic) dans une grande battue internationale. D'après des témoignages crédibles MS a été vu le jour de leurs disparations dans une prairie isolée à proximité du domicile. (????) dans son armoire on a trouvé une paire de bottes militaires - avec de la boue fraiche sur les semelles - la meme qui a été trouvée sur la voiture de la famille.

voilà l'essentiel de l'article, le reste c'est des descriptions que nous connaissons.
je me demande donc: est-ce qu'ils ont trouvé d'autres détails ? près de Lausanne/St Sulpice? Dans ce cas le témoignage de GE tombe. Ou est-ce qu'ils parlent de Confignon? à ce moment là ce n'est pas Lausanne....

@Francesca
il ne faut pas paniquer. Le témoignage de GE n'est pas bidon......et il n'avait PAS !!!!!! le temps matériellement de passe à l'acte terrible.
Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty 20 Minutes 14/04/2011

Message  Joelle01500 Jeu 14 Avr - 11:40

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/jumelles/story/-Desormais--vous-cherchez-des-cadavres---21659128
DOSSIER Jumelles disparues

Les polices suisse, italienne et française recherchent activement Alessia et Livia, depuis vendredi 3 février. Les filles ont disparu de leur domicile de Saint-Sulpice (VD). Elles étaient accompagnées par leur père Matthias Schepp, qui s'est donné la mort dans le sud de l'Italie.
Aperçu du dossier
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à web@20minutes.ch
JUMELLES DISPARUES14 avril 2011 09:58; Act: 14.04.2011 11:31 Print

«Désormais, vous cherchez des cadavres!»
par Raphaël Pomey - La police procède actuellement à de «vastes recherches» dans le cadre de la disparition des jumelles Alessia et Livia entre Morges et St-Prex (VD). Un participant témoigne.

1|232
14.04 La police procède à de «vastes recherches» dans le cadre de la disparition des jumelles entre Morges et St Prex.
Photo: gco
14.04 La police procède à de «vastes recherches» dans le cadre de la disparition des jumelles entre Morges et St Prex.Pour l'occasion, le cimetière de Morges a été fermé...... empêchant cette dame d'aller fleurir la tombe de son mari.Près de 150 personnes participent aux recherches, aidés d'un bateau de la police.Les hommes de la protection civile, eux, seraient simplement chargés de sécuriser le périmètre afin de permettre aux agents d'effectuer leurs recherches.Du samedi 9 avril au lundi 11 avril, des recherches ont été menées en campagne genevoise en quête des jumelles disparu depuis le 30 janvier.Les recherches ont eu lieu dans le secteur du Bois de Fargout sur le territoire de la commune de Chancy (GE)Cette zone se trouve à la frontière franco-suisse.Une douzaine de personnes ont été engagées sur le terrain sous la direction de la fondation SwissMissing.Trois chiens spécialisés dans la détection de cadavres ont participé aux recherches...Des sondages ont aussi été opérés en quête de corps enterrés...Ces recherches, menées durant 3 jours, n'ont donné aucun résultat.Le 30 mars, le commandant de la police cantonale vaudoise Jacques Antenen a estimé que «la police suisse, et vaudoise en particulier, a agi de manière la plus adéquate» dans l'enquête sur la disparition des jumelles Alessia et Livia. Le 28 mars 2011, Irina, la maman des jumelles a critiqué le manque de «réactivité» de la police en Suisse «probablement suite à un manque d'expérience dans les disparitions de mineurs».Elle se dit aussi très choquée par des propos du procureur Pascal Gilliéron dans la presse: «Le fait d'avoir mis sur le même plan et dans la balance le coût des investigations et la vie d’Alessia et Livia m’a profondément blessée».Le 30 mars, 3 mois après la disparition d'Alessia et Livia, le procureur suisse en charge de l'enquête, Pascal Gilliéron, a affirmé que «les coûts n'ont pas eu d'influence sur les décisions concernant des procédés d'investigation et d'enquête apparus comme pouvant être utiles à faire avancer les recherches». Les recherches vont se poursuivre. Le 30 mars, lors d'une conférence de presse, des représentants des polices de Suisse, de France et d'Italie ont détaillé le parcours du père des jumelles. La piste corse est privilégiée.Alessia et Livia vivaient à St-Sulpice (VD), un village au bord du Léman.Les fillettes ont 6 ans (nées en octobre 2004) et mesurent environ 115cm.Depuis début février 2011, la famille a mis a disposition de la presse de nombreuses images des fillettes.La famille les a publié sur le groupe FaceBook «Missing Alessia & Livia».Sur certains clichés Alessia apparaît avec un cache-oeil jaune, qu'elle devait porter pour soigner un strabisme. Des photos sont datées de décembre 2010, soit un mois avant leur disparition. Elles étaient en vacances avec leur père.Matthias Schepp était parti, en compagnie d'un couple d'amis, avec ses fillettes pendant trois semaines aux Antilles.Ils avaient sillonné en bateau les îles Vierges britanniques. Son épouse Irina n'avait pas participé à ces vacances. Matthias, le père des jumelles, s'est donné la mort le jeudi 3 février en Italie, dans le village de Cerignola/Campagna.Il s'est jeté sous un train. Il était âgé de 43 ans.Vendredi 18 mars, une marche de soutien à la famille d'Alessia et Livia a été organisée à St-Sulpice.Cette marche blanche était partie à 18h15 du débarcadère du village vaudois.Environ 150 personnes y ont participé.Le cortège s'est terminé devant la maison du père des jumelles.Les participants ont alors déposé des bougies dans un grand coeur dessiné à la craie rose.Des dessins d'enfants ont été scotchés sur le garage de la villa.Deux dessins, un réalisé par Livia et un autre par Alessia, ont été remis aux participants.Au verso de ces dessins, la maman des jumelles a écrit un mot de remerciements:«Alessia, Livia et moi, nous vous remercions du fond du coeur pour votre soutien et solidarité. Merci de continuer à espérer avec nous. Je vous sent très proche et ça me fait beaucoup de bien. Irina».De nombreux enfants ont participé à cette marche.Parmi, les participantes, cette maman d'une fillette de Chavornay dont la classe a réalisé un panneau de soutien aux enfants disparusLe 16 mars, un site italien publiait la photo de Matthias Schepp, le père des jumelles, seul dans sa voiture au péage d’une autoroute en France, deux jours après la disparition des petites.L'image qui prouve que le père d'Alessia et Livia n'était plus avec ses filles lorsqu'il a pris la direction de l'Italie. Il passe ici le péage du Capitou à Fréjus (F)le 2 février à 9h13.Le journal «24 Heures» a publié, jeudi 10 février, l'avis mortuaire du père des jumelles qui ont disparu depuis le 30 janvier 2011.«Pour nous, c'était beaucoup trop tôt. Pour toi, il n'y avait plus de lendemain» expliquent ses proches.Cette annonce a aussi été postée sur le site Hommages.ch où il est possible de déposer un mot de condoléances.Irina Lucidi Le 10 février la mère des fillettes s'est retiré dans un lieu secret, loin de la pression médiatique.Les recherches se poursuivent et s'orientent vers la Corse.Olga Orneck affirme avoir croisé le 1er février dernier dans Propriano les deux jumelles, Alessia et Livia et leur père.Le lundi 31 janvier, des images de Matthias Schepp ont été enregistré par des caméras de vidéosurveillance à Marseille.On le voit retirer de l'argent. Il était seul.La voiture de Matthias Schepp.Le 13 février, munie des peluches de ses filles, la mère des jumelles disparues a lancé un appel à la population depuis la Corse. Elle a demandé que le moindre indice soit rapporté à la police.Le 10 février, Valerio Lucidi, l'oncle des fillettes répond aux questions des journalistes.La maison où Irina Lucidi a un appartement au centre de St-Sulpice.Le 13 février Irina Lucidi survole durant 5 heures la Corse à la recherche d'indices.La 9 février, la maman et l'oncle des jumelles passent à la tv italienne pour inciter d'éventuels témoins à se manifester.8 février. Les recherches continuent près de Cerignola en Italie.La cabine 211 du ferry Scandola qu'a réservé Matthias Schepp.Le procureur français Jacques Dellest et le procureur du Ministère public vaudois Pascal Gilliéron (à droite) s'expriment à Marseille le 16.02.2011Le 23 février, une centaine de personnes, des amis et des anonymes venus en familles, ont défilé à St-Sulpice en soutien aux jumelles disparues. Une vingtaine de journalistes était également présent.Le cortège a évolué sur plusieurs kilomètres dans le calme à travers St-Sulpice.A l'issue de la marche, organisée via FaceBook, la maman des jumelles est venue à leur rencontre. Deux petites filles lui ont offert deux roses blanches.Ces deux fillettes se trouvaient dans la classe parallèle à celle fréquentée par les jumelles.La maman a été très touchée par ce geste.L'émotion a submergé Irina Lucidi, la maman d'Alessia et Livia, dont elle n'a eu de signe de vie depuis près de 4 semaines. Très émue, Irina a prononcé quelques mots: «Merci à tous pour votre solidarité»...Puis, à bout de nerfs, elle a éclaté en sanglots avant de rentrer chez elle. La villa où vivait le père des jumelles à St-Sulpice (VD).«Nous espérons et prions tous pour que vos filles reviennent»Des amis ont organisé une marche de soutien à travers le village vaudois de St-Sulpice où réside Irina. Elles contenaient 1500 euros.Matthias a renvoyé la majorité de l'argent retiré dans une dizaines d'enveloppes envoyées à l'adresse de son épouse, à St-Sulpice.La police italienne a découvert deux de ces enveloppes dans une boîte aux lettres non desservie. 25 février: l'office religieux à la mémoire de Matthias Schepp s'est déroulé dans l'intimité à Oberwil, dans le canton de Bâle-Campagne.L'accès était interdit aux journalistes.Samedi 26 février, la famille d'Alessia et Livia a diffusé de nouvelles images des jumelles via le groupe FaceBook «Missing Alessia & Livia».Vendredi 25 février, Irina, la maman des jumelles a enregistré un nouvel appel à témoins. Elle recherche des personnes qui auraient vu Alessia et Livia dans la région de Morges, le dimanche 30 janvier 2011.Jeudi 3 mars, Irina, la maman des jumelles, a demandé aux tous ceux qui souhaitent participer à de nouvelles recherches d'Alessia et Livia sur le terrain de s'inscrire sur une même base de données. Les volontaires sont invités à remplir un formulaire sur le site Swissmissing.ch. «La date et le lieu de ces nouvelles recherches restent à définir, en collaboration avec la police cantonale», indique un responsable de ce site.La police vaudoise a procédé mercredi 9 février à des fouilles dans le jardin de la maison du père des jumelles disparues à Saint-Sulpice (VD). Des chiens ont été engagés.L'oncle des jumelles qui ont disparu a tenu mardi 7 février une conférence de presse à St-Sulpice (VD) afin de faire le point sur les derniers éléments de l'enquête.Le père des fillettes aurait acheté trois billets pour se rendre en Corse en ferry. Une septantaine de personnes ont défilé samedi 5 février 2011 dans les rues de Saint-Sulpice (VD).La foule est venue pour soutenir la famille dont les jumelles de 6 ans ont disparu depuis le 29 janvier, enlevées par leur père.La maison où vivaient les fillettes à St-Sulpice (VD).


par e-mail
Sur ce sujet

Jumelles disparues: Recherches des corps de Livia et Alessia: la vidéo
Jumelles disparues: «La police suisse a agi de la bonne manière!»
Disparition des jumelles: Le grand-père scandalisé par le procureur
Disparition des jumelles: L'assassinat n'est plus tabou
Sortie illégale d'Ukraine: Il enlève ses propres filles
Dossiers

Jumelles disparues
Environ 140 personnes ont été mobilisées dès 5 heures 30 jeudi matin pour effectuer une battue entre Morges et St-Prex (VD) afin de retrouver les jumelles disparues depuis le 30 janvier dernier. La police cantonale vaudoise se fie à un témoignage jugé plausible recueilli le 6 avril dernier.

Video

Appel à témoins de la maman des jumelles
Appel de la mère des jumelles (9.03.11)
Nouvel appel de la mère des jumelles
Recherche des cadavres des jumelles en Suisse
«Aidez-moi à retrouver mes enfants!»
Un participant à la battue explique qu'un dispositif impressionnant est en place: «Il y a des policiers français et des policiers autrichiens, à raison de trois voitures chacun. On a aussi vu des maîtres chiens.» Les hommes de la protection civile, eux, seraient simplement chargés de sécuriser le périmètre afin de permettre aux agents d'effectuer leurs recherches.

Des indications chocs

Lors d'un briefing, un policier a été très claires avec les participants aux recherches: «Désormais, vous ne cherchez plus des corps en vie, mais des cadavres», explique ce témoin. Il ajoute que les personnes mobilisées se doutaient déjà de la raison de leur engagement, lorsqu'ils l'ont appris mercredi soir.

Par ailleurs, un journaliste de «20 minutes» a ainsi constaté que l'accès aux tombes était interdit, empêchant une dame d'aller fleurir la tombe de son mari.

Un témoignage très intéressant

Les investigations portent plus précisément sur le Boiron, un petit ruisseau, a expliqué le porte-parole de la police cantonale vaudoise, Jean-Christophe Sauterel. Un témoin s'est manifesté le 6 avril auprès de la police. Il a dit avoir vu le 30 janvier vers 16h «un homme tirant une valise» à proximité de la plage du Boiron.

Le témoignage a été «jugé très intéressant» par rapport à l'endroit fréquenté par le père des jumelles ce dimanche 30 janvier, précise la police. Plus de 140 personnes participent aux opérations de recherche, issues de la police et de la protection civile notamment.

Les jumelles ont été vues la dernière fois à Saint-Sulpice (VD) le 30 janvier en milieu de journée. Leur père s'est jeté sous un train à Cerignola (Italie) le 3 février.
Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty 15/04/2011

Message  Joelle01500 Ven 15 Avr - 9:17

http://www.lematin.ch/actu/suisse/piste-corps-jumelles-402442
Personnes entendues
Pendant ce temps également, des enquêteurs judiciaires ont entendu une centaine de personnes actives dans cette vaste zone, large de 150 à 400 mètres par endroits. Où se trouvent les jardiniers de Morges, le cimetière, une déchetterie végétale, un stand de tir et la piste Vita. Ce n’était pas forcément un lieu privilégié par le père. Mais comme il était sportif et faisait de la course, rien n’est exclu.
Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty 27/04/2011

Message  Joelle01500 Mer 27 Avr - 16:37

Bonjour,
Nous vous remercions pour vos contributions.
Le sujet est désormais clos suite à la transformation du débat en attaques systématiques entre contributeurs qui nuisent à l'intérêt des thèmes évoqués.
Merci de votre compréhension.
La modération des forums de France Télévisions
Joelle01500
Joelle01500

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty Hypothèses de Joelle

Message  Admin Mer 27 Avr - 23:21

Admin a écrit:HYPOTHESES DE JOELLE

Ici se trouve la page de travail personnelle de Joelle, pensées, ressentis, idées et autres!
Admin
Admin
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2011

https://allochristine.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses de Joelle Empty Re: Hypothèses de Joelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum