Allô Christine


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Allô Christine
Allô Christine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Mauvaises Langues

Aller en bas

Mauvaises Langues Empty Mauvaises Langues

Message  Admin Jeu 7 Avr - 8:16

Mauvaises Langues Mauvaises_langues

RUE DE LA CRITIQUE :

Depuis le début de cette triste et malheureuse affaire, j'ai décidément tout entendu! De quel droit on se permet de juger ainsi les gens sans savoir ce qu'il s'est réellement passé? En plus, nul n'est à l'abri de ce genre de drame qui pourrait, finalement, arriver dans n'importe quelle famille! Ragots, calomnies, rumeurs, mauvaises langues, inventions, critiques désobligeantes, cette fois, stop, y en a marre!

Certes, nous pouvons tous avoir des avis différents en fonction de notre expérience personnelle, vécu, caractère, impressions, etc... mais ce n'est pas une raison pour accuser, critiquer et juger des personnes que nous ne connaissons même pas! Il faut savoir rester neutre ou se mettre carrément dans la peau de l'autre pour comprendre et là, ce n'est pas donné à tout le monde! Vous trouverez donc, dans cet espace, mes réponses à certaines remarques ou réflexions.

LA FAMILLE DE MATTHIAS SCHEPP

Suite à cet article :

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Livia-et-Alessia-leur-mere-ne-survivra-pas-au-doute-jumelles-260301/?sitemapnews

Certaines personnes reprochent aux membres de la famille de Matthias Schepp de rester dans l'ombre, complètement à l'écart et de ne pas soutenir Irina à travers ce long parcours pénible, cruel et atrocement douloureux. Certes, je comprends que cela puisse choquer, mais avant de juger, il faut tout d'abord essayer de comprendre pourquoi? En effet, cela peut sembler ignoble d'avoir le sentiment que la famille de Matthias reste de marbre, mais là encore, on ne sait rien!

Lorsque nous lisons tout ce qui circule sur la toile ou autre, certain(e)s vont jusqu'à affirmer que c'est le comportement de la maman des jumelles qui cloche! A chaque fois qu'un événement se produit, si vous avez déjà remarqué comment fonctionne les gens, il faut toujours désigner un coupable. Peut-être que cette famille est sous un choc émotionnel intense, qu'elle ne sait pas comment approcher, gérer et aborder la famille d'Irina, qu'elle s'est complètement repliée sur elle-même, qu'elle ne sait pas comment se comporter dans cette situation horrible, qu'elle se sent démunie, désemparée et qu'elle aurait également besoin d'aide. Il doit y avoir, inconsciemment ou non, un sentiment énorme de culpabilité par rapport au passé. Ce qui s'est passé avec Matthias a sans doute replongé sa propre famille dans un horrible souvenir avec une histoire similaire déjà vécue et tout aussi douloureuse avec le père de Matthias... C'est vraiment dur de juger les gens sans être dans leur peau... et savoir ce qu'ils ressentent réellement.

Cela doit être tout de même très lourd à porter d'être la famille ou la maman d'un présumé assassin d'enfants! C'est à cause de votre fils que... votre fils a fait ceci, votre fils a fait cela... vous l'avez mal éduqué... c'est de votre faute que... Pire encore avec une telle médiation de cette affaire à travers le monde, être harcelé à longueur de journée, ne plus oser sortir dans la rue par crainte d'être montré du doigt, ne plus pouvoir affronter le regard des autres, etc... En plus, j'ai vu que dans la famille de Matthias il y a aussi des enfants chez le frère et la soeur. Vous imaginez à présent leurs relations pouvant être aliénées avec leurs camarades (ton oncle est un...) Cela peut aussi les inquiéter gravement et leur donner la peur que cela pourrait encore une fois se répéter et se reproduire dans l'histoire de la famille! Il est dès lors évident que, dans un cas comme celui-ci, il est beaucoup plus facile et aisé d'être membre de la famille d'Irina que de celle de Matthias!

Là, j'ai lu que Matthias appelait quotidiennement sa maman! (Je ne le savais pas) Donc, cela confirme à présent ce que je disais au sujet du signe du lion et de sa relation forte et particulière avec la mère (et, pour Matthias, la mère = la mer... = rappel inconscient du cocon maternel lié à l'état foetal = lieu paisible où on se sent bien et en sécurité).

Encore une chose, que je trouve grave, en ce qui me concerne : Certaines personnes sont allées jusqu'à affirmer, publiquement et sur le net, qu'il y avait sans aucun doute une complicité entre Matthias et sa famille dans la disparition des jumelles. J'ai même souvent lu que l'on accusait son frère jumeau de s'être jeté sous le train à la place de Matthias... pour qu'il puisse se construire une nouvelle vie ailleurs avec ses deux fillettes! Pensez-vous que ce genre de propos aurait pu aider la famille de Matthias à se rappocher d'Irina, dans un contexte comme celui-ci? Si cela se trouve, elle aura peut-être pu aussi avoir l'impression et penser à tort, avec toutes ces rumeurs qui circulent de partout à leur sujet et sur leur compte, qu'Irina en était peut-être l'auteur!? C'est dommage que personne n'intervienne, en tant que médiateur, pour tenter d'aider et concilier ces deux familles qui doivent vivre des moments terribles!

MISE EN GARDE :

On peut faire des hypothèses dans le cadre d'une enquête, mais de là à accuser les gens, c'est grave! Sur ce point, je me permets d'attirer votre attention sur le fait qu'il n' y a aucune absence juridique sur le net et que la loi est exactement la même au niveau des sanctions pénales, comme la calomnie, la diffamation ou toute autre atteinte à l'honneur :

http://www.ciao.ch/f/relations/infos/a26dea54bd8611dea0ad2d2fe7e6df2cdf2c/8.8.%20plus2-diffamations_et_calomnies-attention

http://www.ciao.ch/f/relations/infos/a26dea54bd8611dea0ad2d2fe7e6df2cdf2c/8.8.%20plus2-diffamations_et_calomnies-attention

Ce qui est interdit, et qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de citer les noms des personnes que vous suspectez et d'éviter, dans la mesure du possible, d'utiliser d'autres moyens, comme des photos ou autres, pour les rendre ensuite identifiables. Un minimum de savoir-vivre et de respect serait le bienvenu! Une petite phrase simple à ne pas oublier : Ne jamais faire aux autres ce que nous ne voudrions pas qu'ils nous fassent!

Enfin, il faut savoir également que publier de tels propos sur internet (via un blog ou un forum, par exemple) peut aggraver le délit aux yeux de la loi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2011

https://allochristine.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum